Trademart poursuit son expansion et souhaite devenir la plus grande place de marché physique et en ligne pour les professionnels

  • Lancement de Trademart Digital, une market place multicanaux B2B
  • Ouverture du département baby & kids entièrement renouvelé
  • Fusion entre Trademart et Van Remoortel pour le secteur home & living &go

Bruxelles, 25 août 2022 – Trademart annonce une fois de plus des projets d’expansion de grande envergure. Fin août, le département baby & kids entièrement renouvelé ouvre ses portes à Bruxelles, à l’adresse actuelle. Par ailleurs, l’offre de home & living &go augmente considérablement suite notamment au déménagement du centre d’achats Van Remoortel vers Trademart et à l’arrivée de nombreuses autres nouvelles marques. Finalement, le lancement officiel de Trademart Digital renforce son positionnement unique sur le marché et permet dorénavant aux marques et aux détaillants de se rencontrer sur Trademart.eu.

Trademart Digital : le nouveau lieu de rencontre et d’inspiration en ligne pour marques et détaillants

Avec plus de 1500 marques réparties sur plus de 400 exposants, Trademart Bruxelles est le plus grand centre d’achats pour détaillants professionnels depuis 45 ans déjà. De nombreuses marques de mode, d’accessoires et de décoration d’intérieur présentent leurs collections aux détaillants au cours d’évènements et dans les showrooms de Trademart. Pour renforcer davantage cette unique position de marché, dorénavant, les marques et détaillants peuvent aussi se rencontrer sur Trademart.eu. D’autres ont déjà tenté l’aventure, mais Trademart Digital va encore plus loin en mettant l’accent sur l’inspiration aux détaillants et aux marques et le lien avec les showrooms physiques.

« Pour le futur paysage de la vente au détail, la combinaison lieu physique et plateforme numérique est particulièrement importante. Dans notre secteur, il est crucial que les produits soient et restent tangibles. En même temps, nous souhaitons faciliter davantage la prise de contact entre détaillants et exposants à travers notre présence en ligne. Avec Trademart Digital, nous avons l’ambition d’évoluer vers la place de marché la plus pertinente pour les détaillants professionnels. Notre plateforme numérique est le fruit d'une collaboration avec Markettime, notre partenaire high-tech ​ qui fournit, depuis des décennies, des applications de commerce électronique performantes.», ​ explique Guy Stevens, PDG de Trademart.

Sur Trademart.eu, les détaillants découvrent toutes les collections et nouvelles tendances. En un clic, ils trouvent immédiatement ce dont ils ont besoin pour leur boutique. Avec un seul identifiant pour toutes les marques, les achats sont plus faciles que jamais. C’est le secteur « baby & kids » qui donne le coup d’envoi à Trademart Digital. Grâce à une vaste gamme de marques de vêtements, d’accessoires et de meubles pour les plus petits, les marques étendent davantage leur portée. Les détaillants, eux, ont le luxe de découvrir toutes les collections et nouvelles tendances sans devoir se déplacer. Dorénavant, les commandes peuvent être passées physiquement dans les showrooms ou en ligne sur la plateforme numérique. ​

 

Le département baby & kids, un segment de marché en pleine expansion

Trademart se développe au gré du secteur baby & kids. Des acteurs de premier plan tentent le jeu, des marques durables et plus petites voient le jour et en ligne aussi, le nombre de webshops ne cesse d’augmenter.

« Chez Trademart, nous naviguons en direction d’une approche encore plus en phase avec les besoins individuels de nos exposants. Un travail sur mesure ! », s’enthousiasme Lies Vandiest, responsable d’unité commerciale Trademart.

À partir d’août 2022, le département baby & kids s’installera à l’étage D récemment rénové, à proximité du département home & living. Il y occupera une superficie de pas moins de 6000 m2.

« Un emplacement tendance, contemporain et entièrement rénové. Un espace où les exposants peuvent présenter leurs collections de manière optimale aux détaillants tout en forgeant de nouveaux partenariats au moyen, notamment, de nos showrooms partagés », continue Lies Vandiest. « Chez Trademart, nous souhaitons offrir tout l’espace nécessaire aux exposants et à leurs marques d’évoluer en binôme, avec nous et le marché. »

Le nouveau département baby & kids se situe juste à côté du département home & living. Un choix conscient étant donné que de nombreuses marques des deux secteurs se partagent des détaillants et produits. Une excellente manière de construire des synergies de plus grande envergure encore.

Venez profiter des journées d’ouverture officielle du département baby & kids renouvelé du 28 au 30 août. Pour plus d’infos, cliquez ici.

L’arrivée de Van Remoortel offre un élan supplémentaire au département home & living &go

Le département home & living &go aussi est en pleine croissance. Van Remoortel et home & living &go unissent leurs forces. Ce premier a définitivement déménagé chez Trademart depuis le mois d’août.

Guy Stevens est enchanté par cette collaboration : « C’est une fois de plus une étape importante pour le développement de notre département home & living &go. Grâce à l’arrivée de Van Remoortel, Trademart peut dorénavant offrir 10 000 m2 de nouvelles tendances cash & carry, d’inspiration et de nouveautés d’intérieur, de décoration et d’expérience pour l’entièreté du marché B2B. »

Van Remoortel est considéré comme le centre d’achats et le fournisseur lifestyle le plus complet pour les détaillants et professionnels de la décoration d’intérieur dans les secteurs Home, Gift et Garden. Depuis le mois d’août, cet acteur important s’est donc installé au sein de Trademart avec des marques comme De Witte Lietaer, Spaas Kaarsen, Florissima, Vivant, Pattberg, Goldina, Wenzel, H & R The Wire Man et Intercosmo. Par ailleurs, l’offre actuelle de home & living &go s’élargit avec de nombreux nouveaux exposants et de nombreuses nouvelles marques comme ​ Eichholtz, Decorama, Cocoon Collection, Rex London, Leistenschlag, Trendfleur, De Stip, Menza, DM Original Design et Greenohut... pour n’en citer que quelques-unes. Pour permettre cela, Trademart réalise une expansion de 3000 m2, agrandissant donc la superficie totale du département home & living &go à 10 000 m2.

​Venez profiter des Expansion Days du département home & living &go du 28 août au 4 septembre. Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

ENG_Trademart Digital_Expansion_Trademart.docx 28 KB FR_Trademart Digital_Expansion_Trademart.docx 27 KB NL_Trademart Digital_Expansion_Trademart.docx 27 KB

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
Affiliate partner of Fleishman Hillard
Avenue Jean Monnet 14
1200 Bruxelles