LE TRADE MART BRUSSELS DEVIENT LE PREMIER MARCHÉ NUMÉRIQUE OMNICANAL EUROPÉEN

Le Trade Mart Brussels fait un pas vers l'avenir de la vente au détail numérique et conclut un accord avec la plateforme digitale MarketTime.

Bruxelles, le 30 novembre 2020 – Le Trade Mart Brussels, seul et unique vrai marché de détail en Europe, offrira bientôt le meilleur de deux mondes : d'une part, un grand emplacement unique pour le shopping physique avec une large gamme de produits et de services, et d'autre part, une place de marché numérique de pointe. Le résultat ? L'offre de la vente au détail la plus complète et la plus souple, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Story image

Le Trade Mart signe un accord avec la société américaine MarketTime, la seule application entièrement basée sur le cloud pour une plateforme de marché numérique qui soutient l'ensemble de l'écosystème de l'offre et de la demande.

Guy Stevens, directeur général du Trade Mart Brussels, est très heureux de ce grand pas vers l'avenir : "L'accord avec MarketTime signifie pour nous un important changement de cap et une stratégie gagnante qui apportera des avantages immédiats tant aux marques qu'aux détaillants. Nous allons créer une plateforme numérique européenne qui efface les frontières commerciales et supprime les barrières traditionnelles auxquelles se heurtent les lieux physiques. Et ainsi, nous pourrons soutenir nos clients dans le monde entier, 24 heures sur 24. Je considère donc la création du tout premier marché numérique européen comme l'occasion idéale de positionner le Trade Mart Brussels sur le marché européen au sens large".

MarketTime est une plateforme pleinement opérationnelle qui fournit, depuis des décennies, des applications de commerce électronique performantes pour le secteur du retail aux États-Unis. Récemment, MarketTime a annoncé un partenariat similaire avec le Dallas Market Center aux États-Unis.

"Nous avons travaillé dur en coulisses avec le Trade Mart Brussels et le Dallas Market Center depuis plusieurs mois maintenant pour nous assurer que notre plateforme puisse répondre à leurs besoins individuels et leur offrir une intégration transparente sur les deux continents. Des centaines de milliers d'acheteurs et de vendeurs ont ainsi accès à des options d'achat et de vente internationales directes qui n'étaient pas disponibles jusqu'à présent. Nous sommes très heureux et honorés de faire partie de cette incroyable équipe de faiseurs de marché", déclare Hemal Patel, fondateur et PDG de MarketTime.

Le Trade Mart Brussels et le Dallas Market Center ont déjà travaillé en étroite collaboration et, au fil des ans, ont constamment échangé des idées, des philosophies commerciales et des bonnes pratiques. Cet accord réunit deux des plus grands et des plus prospères centres de marché en ligne du monde et crée un marché mondial omnicanal unique.

Tous les préparatifs battent leur plein et le Trade Mart Brussels prévoit de lancer sa plateforme numérique de vente au détail pour les professionnels au cours du deuxième trimestre 2021.

 

Story image

À propos du Trade Mart Brussels

LE TRADE MART BRUSSELS, 2.000 MARQUES SOUS UN MÊME TOIT
​www.trademart.be ​
[email protected]
​Square de l’Atomium 1 - 1020 Bruxelles

Le Trade Mart Brussels est la plus grande plateforme d'expérience pour les professionnels de la vente au détail en Europe, avec plus de 2.000 marques sous un même toit. Les détaillants y trouvent l'inspiration pour la nouvelle saison et achètent des collections de milliers de marques de mode, d'accessoires, de chaussures, d'aménagement intérieur et bien plus encore.

À propos de MarketTime

markettime.com

MarketTime est une société de logiciels leader aux États-Unis qui gère les affaires entre les marques, les agents de vente et les détaillants. MarketTime est la seule application cloud entièrement intégrée disponible pour les vendeurs et les acheteurs partout et à tout moment. Aujourd'hui, l'entreprise gère plus de 1,6 million de commandes par an pour plus de 76.000 détaillants uniques avec plus de 2.100 marques, près de 280 bureaux de vente et 3.100 vendeurs.