Silence for Peace se terminera samedi soir place de la Monnaie de manière impressionnante avec le violoncelliste Benjamin Glorieux. Appel

Vendredi 16 septembre 2016 — Samedi soir se terminera l’initiative de paix de trois jours Silence for Peace place de la Monnaie à Bruxelles, avec un concert impressionnant du violoncelliste Benjamin Glorieux.

L’initiateur James Bampfield explique : « Nous sommes ravis que Benjamin ait accepté de mettre fin à cette édition déjà réussie de Silence for Peace avec un moment musical intense. Nous voulons que le silence cumulé et ce concert final apporte quelque chose de positif à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par la violence ».  

Enthousiaste, Benjamin Glorieux raconte : « Le fait que Silence for Peace m’ait demandé de mettre fin à ces trois jours de paix me rend très heureux. Comme le silence, la musique est aussi la langue qui peut relier les gens entre eux. J’espère transmettre à nouveau pendant mon concert un message d'espoir aux habitants de Bruxelles. La sagesse et le courage pour une société paisible.

Silence for Peace veut lancer un signal fort en réponse aux tensions et à la violence croissante dans le monde : la paix s’ébauche dans le cœur de chaque être humain, le silence apporte la paix au fond de soi et dans le monde. Le silence est la langue qui survole les communautés, les cultures et les religions. Chaque minute passée en silence contribue à la paix dans le monde.

ATTENTION ! ATTENTION !

Samedi 17 septembre à partir de 19heures, la Place de la Monnaie sera en direct en live-streaming afin que tous ceux qui sont toujours en convalescence à l’hôpital ou à la maison puissent se connecter eux aussi, à l’initiative de paix Place de la Monnaie. Ce communiqué de presse est le seul moyen par lequel les organisateurs espèrent atteindre toutes les familles touchées à travers le pays. Silence for Peace appelle chaleureusement tous les médias à les aider à atteindre cet objectif. Au nom des nombreux participants à cette initiative de paix au cœur de Bruxelles, ils vous remercient pour cette solidarité.

Lien pour la diffusion en direct: www.facebook.com/silenceforpeace.org/?fref=ts

Informations pratiques:

Sit-in Silence for Peace en cours jusqu’à samedi 20h – www.silenceforpeace.org
Concert de clôture Benjamin Glorieux : 19h30
Place de la Monnaie à Bruxelles