Quelles sont les activités qui rendent les Belges heureux ?

En collaboration avec le bureau d’études Listen, Côte d’Or a sondé 1 000 Belges et 1 000 Néerlandais (entre 25 et 64 ans) via une enquête sur Internet. Objectif : cerner ce qui les fait vibrer (une passion, un rêve, une activité de petite ou de grande ampleur). 82 % ont répondu qu’ils nourrissaient, en effet, une telle envie, contre 83 % de nos voisins des Pays-Bas, qui ont participé à cette même étude. En Belgique, la Flandre obtient un score de 80 %, soit un peu moins élevé que la Wallonie (85 %) et que Bruxelles (84 %). Avec 86 %, les hommes sont plus conscients de leur passion que les femmes (77 %), de même que les personnes âgées de 35 à 44 ans et la classe sociale la plus élevée. 

A la question : ‘dans la liste ci-dessus, quels sont selon vous les ‘plaisirs’ qui figurent en tête de notre classement ?, les Belges ont répondu :

 

Voyager (38 %), améliorer nos relations (29 %) ou renforcer les liens familiaux (21 %) et passer plus de temps avec les enfants (29 %) se hissent en tête de liste. 

Le plaisir de partir en voyage et de quitter un peu notre routine quotidienne n’est pas un résultat surprenant en soi. Ce qui l’est plus, c’est le score élevé associé au plaisir tiré des autres activités. Qu'il s'agisse de faire la connaissance de nouvelles personnes ou de passer du bon temps en famille, notre réseau social joue un rôle manifeste dans notre quête du plaisir.

Côte d’Or a pris la balle au bond pour redonner la priorité au pur plaisir dans nos vies. Pour réaliser nos rêves et nous inciter à y consacrer du temps. La campagne « True Pleasure » nous pousse à nouveau à chercher ce petit plus qui nous fait vibrer, à lui redonner la priorité et à le concrétiser. Côte d’Or a donné un coup de pouce à certains d’entre vous pour vous permettre de réaliser votre ambition.

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Nomige réinvente son rituel nettoyant
et prouve que le double nettoyant doux peut faire la différence
press.oserieux.be
Website preview
5 idées cadeaux pour la journée des amoureux:
Le chocolat se mange, les fleurs se fanent… mais ces cadeaux traversent le temps.
press.oserieux.be
Website preview
Nomige redéfinit le skincare personnalisé avec son Face Scan et ses crèmes de jour adaptives
Depuis sa fondation en 2019, Nomige établit un nouveau standard dans les soins de la peau. Une vision qui ne s’appuie pas sur des hypothèses, mais sur des data. L’analyse ADN y est au cœur des choses, car elle permet de comprendre la prédisposition biologique unique de chaque peau et son comportement sur le long terme. Nomige reconnaît toutefois que la peau n’est pas une donnée fixe, mais un système vivant qui fluctue quotidiennement sous l’influence de l’environnement, du stress et du mode de vie. Avec l’introduction de son Face Scan et de ses Super 7 Day Creams, la marque change la donne : « Avec ces innovations, les soins de la peau personnalisés et basés sur les data sont plus accessibles que jamais. Nous repoussons les limites du possible dans la salle de bain : pas avec des soins statiques, mais avec une routine intelligente et de qualité qui évolue sans cesse. », souligne la Dr Barbara Geusens, fondatrice de Nomige.
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be