Quelles sont les activités qui rendent les Belges heureux ?

En collaboration avec le bureau d’études Listen, Côte d’Or a sondé 1 000 Belges et 1 000 Néerlandais (entre 25 et 64 ans) via une enquête sur Internet. Objectif : cerner ce qui les fait vibrer (une passion, un rêve, une activité de petite ou de grande ampleur). 82 % ont répondu qu’ils nourrissaient, en effet, une telle envie, contre 83 % de nos voisins des Pays-Bas, qui ont participé à cette même étude. En Belgique, la Flandre obtient un score de 80 %, soit un peu moins élevé que la Wallonie (85 %) et que Bruxelles (84 %). Avec 86 %, les hommes sont plus conscients de leur passion que les femmes (77 %), de même que les personnes âgées de 35 à 44 ans et la classe sociale la plus élevée. 

A la question : ‘dans la liste ci-dessus, quels sont selon vous les ‘plaisirs’ qui figurent en tête de notre classement ?, les Belges ont répondu :

 

Voyager (38 %), améliorer nos relations (29 %) ou renforcer les liens familiaux (21 %) et passer plus de temps avec les enfants (29 %) se hissent en tête de liste. 

Le plaisir de partir en voyage et de quitter un peu notre routine quotidienne n’est pas un résultat surprenant en soi. Ce qui l’est plus, c’est le score élevé associé au plaisir tiré des autres activités. Qu'il s'agisse de faire la connaissance de nouvelles personnes ou de passer du bon temps en famille, notre réseau social joue un rôle manifeste dans notre quête du plaisir.

Côte d’Or a pris la balle au bond pour redonner la priorité au pur plaisir dans nos vies. Pour réaliser nos rêves et nous inciter à y consacrer du temps. La campagne « True Pleasure » nous pousse à nouveau à chercher ce petit plus qui nous fait vibrer, à lui redonner la priorité et à le concrétiser. Côte d’Or a donné un coup de pouce à certains d’entre vous pour vous permettre de réaliser votre ambition.

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Slow aging et skincare stacking, ou quand on lutte préventivement contre le vieillissement
Dans une époque où vieillir en bonne santé est au cœur de nos préoccupations, les soins de beauté et le bien-être préfèrent se distancier des solutions rapides pour se concentrer sur un vieillissement lent, une approche réfléchie et préventive qui s’attaque au vieillissement avant même que les signes n’apparaissent. Parallèlement au slow aging, on constate l’arrivée du skincare stacking, la combinaison intelligente entre mode de vie, soins de la peau et compléments pour une santé durable de la peau et du corps. Mais s’agit-il d’arguments commerciaux ou d’une approche scientifiquement fondée ? Pour en avoir le cœur net, nous avons parlé à une spécialiste R&D et une docteure en sciences dermatologiques.
press.oserieux.be
Website preview
Website preview
Le premier Salon d’hiver couvert de Bruxelles à Tour & Taxis
Cette année, Tour & Taxis donne un nouvel élan à la magie d’hiver avec le tout premier Indoor Winter Fair de la capitale. Petits et grands profiteront de l’artisanat local, savoureuses spécialités, divertissements féeriques et plaisirs d’hiver. Et tout ça dans le cadre iconique de Tour & Taxis.
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be