Quelles sont les activités qui rendent les Belges heureux ?
En collaboration avec le bureau d’études Listen, Côte d’Or a sondé 1 000 Belges et 1 000 Néerlandais (entre 25 et 64 ans) via une enquête sur Internet. Objectif : cerner ce qui les fait vibrer (une passion, un rêve, une activité de petite ou de grande ampleur). 82 % ont répondu qu’ils nourrissaient, en effet, une telle envie, contre 83 % de nos voisins des Pays-Bas, qui ont participé à cette même étude. En Belgique, la Flandre obtient un score de 80 %, soit un peu moins élevé que la Wallonie (85 %) et que Bruxelles (84 %). Avec 86 %, les hommes sont plus conscients de leur passion que les femmes (77 %), de même que les personnes âgées de 35 à 44 ans et la classe sociale la plus élevée.
A la question : ‘dans la liste ci-dessus, quels sont selon vous les ‘plaisirs’ qui figurent en tête de notre classement ?, les Belges ont répondu :
Voyager (38 %), améliorer nos relations (29 %) ou renforcer les liens familiaux (21 %) et passer plus de temps avec les enfants (29 %) se hissent en tête de liste.
Le plaisir de partir en voyage et de quitter un peu notre routine quotidienne n’est pas un résultat surprenant en soi. Ce qui l’est plus, c’est le score élevé associé au plaisir tiré des autres activités. Qu'il s'agisse de faire la connaissance de nouvelles personnes ou de passer du bon temps en famille, notre réseau social joue un rôle manifeste dans notre quête du plaisir.
Côte d’Or a pris la balle au bond pour redonner la priorité au pur plaisir dans nos vies. Pour réaliser nos rêves et nous inciter à y consacrer du temps. La campagne « True Pleasure » nous pousse à nouveau à chercher ce petit plus qui nous fait vibrer, à lui redonner la priorité et à le concrétiser. Côte d’Or a donné un coup de pouce à certains d’entre vous pour vous permettre de réaliser votre ambition.