Pendant ses ébats amoureux, le Belge aime le plus la lumière tamisée

Près de 65 % des Belges indiquent que l’éclairage a un impact sur l’ambiance et la convivialité, ainsi que sur la manière dont ils se sentent. Aussi dans leur chambre à coucher. Les Belges sont nombreux à indiquer qu’un bon éclairage contribue à une bonne humeur (78 %) alors qu’une lumière d’appoint adéquate peut dès lors donner le ton pour une nuit torride (76 %). ​

Crédits : Morgane Gielen
Crédits : Morgane Gielen

Lumière sur les résultats de l’enquête

Seuls 8 % préfèrent laisser la lumière pendant leurs ébats, chose surprenante, alors 24 % des Belges l’éteignent complètement. La raison ? 1 Belge sur 4 indique être mal à l’aise devant son corps nu lorsque la lumière brille pendant une nuit fougueuse. Ce sentiment de malaise n’est donc pas que dans la tête, mais aussi dans le lit.

Mais par-dessus tout, nous aimons l’éclairage d’ambiance dans notre chambre à coucher. Des Belges sexuellement actifs, la majorité (54 %) indique faire l’amour dans une lumière filtrée ou un éclairage d’ambiance tamisé. Le bon éclairage, souvent tamisé, donne le ton, ajoute une touche de mystère et nous donne le petit coup de pouce dont nous avons besoin.

SOS gadget de Saint-Valentin

L’éclairage innovant et intelligent de WiZ Lighting donne le ton pour une partie de jambes en l’air. Optez pour une ambiance « à la lueur des bougies » ou un « rouge Saint Valentin » et laissez l’éclairage s’atténuer tout doucement pour vous mettre d’humeur. Grâce à l’app WiZ pratique ou le Voice Control, vous pouvez d’ailleurs gérer l’éclairage où et quand vous le souhaitez. Peut-être une bonne occasion de convenir d’un nouveau code avec votre partenaire ? Je fais clignoter la lumière deux fois et te retrouve en haut ! Le jeu en vaut la chandelle.


Direction artistique & photographie : Morgane Gielen
​Modèles : Sarah, Joyce & Nyal par No Babes Agency
​Artiste HMU : Sabine Peeters
​Éclairage (d’ambiance) intelligent : WiZ lighting

Étude en ligne réalisée par le bureau d’étude iVOX sur demande de Signify entre le 5 juillet 2023 et le 14 juillet 2023 chez 2000 Belges représentatifs pour la langue, le sexe, l’âge et le diplôme. La marge d’erreur maximale chez 2000 Belges est de 2,08 %.

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
p/a Silversquare Zaventem
Ikaroslaan 1
1930 Zaventem

Affiliate partner of Omnicom
Founding partner of Desmos