Lilalou, une collation pour enfants 100% belge, saine et responsable

Comme tout parent, Evelien Coppens souhaitait une alimentation saine et équilibrée pour ses enfants. La recherche de collations saines s'est avérée un peu plus difficile que prévu. Il y avait clairement un manque de ce genre de collations sur le marché. Mais Evelien n'a pas abandonné... Elle a simplement décidé d'en développer une elle-même. LILALOU Biscuits est né : des biscuits sains, belges et biologiques, uniquement à base d'ingrédients naturels, adaptés aux enfants (et aux parents ;)).

Story image

L'entreprenariat n'a pas de secrets pour Evelien. Le fait qu'il n'y ait pratiquement pas de collations saines sur le marché s'est avéré être une opportunité plutôt qu'un problème pour elle.  

“En tant que maman, on veut ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, y compris au niveau de leur alimentation. Cela comprend donc des biscuits sains et responsables”, déclare Evelien, fondatrice de LILALOU biscuits.
Evelien Coppens, fondatrice de Lilalou biscuits
Evelien Coppens, fondatrice de Lilalou biscuits

Mais est-ce que ça a toujours été aussi simple ? Bien sûr que non. Une chose est devenue évidente : il est beaucoup plus facile de produire des biscuits moins bons pour la santé. « Un produit avec des substances traitées industriellement se conserve plus longtemps et a bon goût. Cela explique probablement aussi le manque d'alternatives saines ».  Néanmoins, Evelien ne s'est pas laissée dissuader et s'est associée à l'UGent, où elle a rencontré un pédiatre et un développeur de produits pour concevoir ensemble, un biscuit délicieux, responsable et sain.

"Les enfants qui ont une alimentation saine et équilibrée peuvent mieux se concentrer, ont une plus grande capacité d'apprentissage et obtiennent de meilleurs résultats scolaires. Ils ont donc tout à y gagner à apprendre très tôt à quoi ressemble une alimentation saine. C'est bon pour le corps et l'esprit!!", déclare Evelyne Mertens, diététicienne. “Au fait, les biscuits LilaLou ne sont pas seulement une collation saine pour les enfants, ils le sont aussi pour les adultes ;)”.

En plus des nutritionnistes, les enfants d'Evelien ont également contribué au projet. Ils ont aidé à concevoir l'emballage coloré et fun de ces délicieux biscuits à l'avoine.

Story image

En septembre 2019, Evelien devient la maman d'un troisième enfant : LILALOU Biscuits. Les biscuits à l'avoine ont rapidement trouvé leur place dans les magasins et dans le cœur des parents d'enfants. En un rien de temps, les biscuits LilaLou ont conquis les rayons des supermarchés et sont aujourd'hui disponibles dans pas moins de 350 points de vente. En mars 2020, Evelien a été choisie par l'Unizo comme Starter of the Year (2019) - Brabant flamand.

"Evelien apporte une réponse à une question sociale actuelle, à savoir des collations saines et responsables pour les enfants. Elle a non seulement accordé beaucoup d'attention à la préparation de son produit, avec une étude de marché approfondie. Le projet a également été élaboré en consultation avec ses enfants, qui ont été impliqués tout au long du processus de développement. De plus, les enfants sont maintenant les ambassadeurs de Lilalou, contribuant à faire passer le message" affirme Elke Tielemans, directeur d'Unizo Brabant Flamand.

Et après ?

Après le lancement réussi des 3 saveurs : Avoine & Céréales, Avoine & Noix de coco et Avoine & Chocolat, Evelien cherche à élargir sa gamme de biscuits avec de nouvelles saveurs et peut-être même avec d'autres biscuits (sains) ! Elle souhaite également élargir ses horizons et conquérir de nouveaux marchés avec LilaLou.

Evelien, des conseils pour les entrepreneurs qui se lancent ?

- Votre image de marque personnelle contribue à déterminer le succès de votre entreprise.
- Les réactions du marché et de votre consommateur final sont essentielles.
- Utilisez d'autres entrepreneurs comme caisse de résonance pour votre propre entreprise.

 

About oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
Affiliate partner of Fleishman Hillard
Avenue Jean Monnet 14
1200 Bruxelles