Les miels essentiels Beelab : le génie des plantes et des abeilles pour se soigner

Les miels essentiels Beelab : le génie des plantes et des abeilles pour se soigner

Beelab c’est l’histoire d’Isabelle Moulart et d’Yves Amand, deux amis de longue date aux parcours différents mais partageant une passion commune : la nature. Yves est passionné des abeilles et Isabelle de plantes aromatiques. En janvier 2019, l’histoire Beelab commence : les miels essentiels qui prennent soin de vous naturellement voient le jour.

Le concept est simple mais il fallait le mettre en oeuvre : combiner un miel d’origine florale précise à une sélection d’huiles essentielles reconnues pour leurs vertus. Beelab crée ainsi une synergie entre le miel et les huiles essentielles qui renforce leurs actions. Les bienfaits du miel sont accentués par la puissance des huiles essentielles et les effets de celles-ci sont boostés par les propriétés de chaque miel. Yves, apiculteur et passionné des abeilles explique : « notre mission avec Beelab est d’étudier les formules, les dosages et proposer un mélange prêt à l’utilisation ». 

Isabelle, fondatrice du projet poursuit : « Ce projet me trottait dans la tête depuis quelques temps. Je suis passionnée de plantes aromatiques et je voulais proposer une médecine verte et rigoureuse. Travaillant dans le monde de la communication, j’avais un rêve : mettre mes compétences au service d’un projet durable. Je voulais lancer ma propre marque autour d’un produit durable, accessible et surtout, bénéfique pour notre santé ». 

Des soins bio et efficaces

Les miels essentiels Beelab ne sont pas des produits gourmands. Ce sont des compléments alimentaires à prendre de manière ponctuelle ou en cure maximum 3 fois par jour. Isabelle insiste sur la rigueur de la démarche de Beelab : « notre but est avant tout de faire des produits efficaces de la meilleure qualité possible tant dans la sélection des miels et des huiles essentielles que dans la formulation ». Les miels et huiles essentielles sont certifiés bio par le label Européen Certisys. Isabelle poursuit : « Beelab travaille en étroite collaboration avec des experts en aromathérapie et en apiculture, comme le CARI et Philippe Gyselinck chez Eodis, des organisations renommées, afin de conseiller au mieux nos clients. Il était primordial pour nous de travailler avec des producteurs respectueux des bonnes pratiques apicoles ».  Les miels et les huiles essentielles sont soumis à différents tests et analyses qui confirment leur provenance et leur composition. 

Story image

Une marque avec une belle histoire familiale 

Beelab c’est une entreprise familiale et des amis qui se sont serrés les coudes afin de mettre sur pied un projet commun. Isabelle et Yves ont lancé Beelab. Ils expliquent : « L’idée était de montrer et de pouvoir utiliser les bienfaits de la nature sur notre santé. Les plantes et les fleurs constituent une matière première exceptionnelle. Les abeilles butinent pour en extraire le meilleur ». Isabelle complète : « Nos miels essentiels sont produits et mis en pots dans notre miellerie à Bousval, nos familles suivent de près l’évolution du projet et nous aident, par exemple pour la vente ou dans la gestion des réseaux sociaux…». Tous contribuent donc avec beaucoup d’enthousiasme au bon développement et à l’envol de ces petites pépites qui vous chouchouteront et prendront soin de vous. 

Story image

Une gamme complète pour faire le plein de vitalité 

Story image

 

La gamme Beelab est actuellement composée de 6 miels essentiels : 

- VOIX LIBRE

Une extinction de voix, ça vous connaît ? Vous avez souvent la gorge encombrée, fragile ? Le miel essentiel voix libre est alors fait pour vous. 

Composition : Miel d’eucalyptus et huiles essentielles d’eucalyptus radié et eucalyptus globuleux. 

Prise : 1 c. à café 3x/jour. 

Story image

 - DEFENSE

Vous vous sentez faible ? Vous êtes sensibles aux refroidissements ? Ce miel essentiel renforce vos défenses naturelles en un rien de temps. PS : Son nom va d’ailleurs bientôt changer et devenir « défense ». Une pépite, surtout vu la période actuelle dans laquelle nous nous trouvons. 

 Composition : Miel de thym et huiles essentielles de ravintsara, pin sylvestre et laurier noble. 

Prise : 1 c. à café 3x/jour dès les premiers symptômes ou de manière préventive. 

Story image

 - DIGESTION

Vous êtes sujet à des problèmes de digestion ? Vous avez facilement une impression de lourdeurs ? Vous êtes trop gourmand ou vous avez (trop) régulièrement des grands dîners ? Le miel essentiel digestion facilite votre digestion et vous donne l’impression d’un ventre reposé et plat, ou presque  ! 

 Composition : Miel de thym et huiles essentielles de menthe poivrée, origan compact et romarin à verbénone. Prise : 1c. à café 3x/jour 

Story image

- NUIT

Vous dormez mal pour le moment ? Vous rêvez d’une bonne et vraie nuit de sommeil ? De dormir comme un bébé ? Essayez une cuillère avant d’aller dormir et observez le résultat ! 

Composition : Miel d’oranger et huiles essentielles de camomille noble, lavande vraie et mandarine. 

Prise : 1c. à café 30 minutes avant le coucher. En cure d’un mois. 

Story image

- RESPIRATION

Vous êtes accro aux gouttes nasales ? Vous avez souvent le nez bouché ? Essayez la méthode naturelle avec ce miel essentiel. Il dégagera vos voies respiratoires et nasales pour une respiration plus aisée. 

Composition : Miel de thym et huiles essentielles de pin sylvestre, origan marjolaine et romarin à cinéole. 

Prise : 1c. à café 3x/jour 

Story image

- ENERGIE

Vous vous sentez mou, en manque d’énergie ? Ce miel essentiel est le boost qu’il vous faut ! Il remplace tout à fait un bon expresso bien serré. 

Composition : Miel de châtaignier et huiles essentielles de menthe poivrée et pin sylvestre. 

Prise : 1c. à café 3x/jour en cure de 10 jours 

Story image

Et bonne nouvelle : vous vous demandez ce que vous allez offrir à Noël ? Ne cherchez plus. Beelab propose un coffret avec sa gamme de 6 miels essentiels pour un prix total de 99€. Une vraie petite pharmacie complète, bio et 100% naturelle qui vous accompagnera tout au long de l’année. 

Story image

Le saviez-vous ? 

 - Les abeilles butinent généralement dans un rayon de 3km autour de leur ruche pour que leurs trajets restent "rentables"

- Il est préférable d'acheter du miel à un producteur local pour qu’il contienne du pollen de votre environnement et stimule votre résistance aux allergènes

- L’abeille est un animal hors du commun qui peut voler à 60km/h

- Les abeilles peuvent construire des colonies de dizaines de milliers d’individus

- Elles peuvent polliniser des milliards de fleurs 

- Pour avoir un miel bio, l'environnement dans un rayon de 3km autour de la ruche bio doit être majoritairement composé de plantes sauvages, de cultures bio ou de cultures très peu traitées

- Les miels monofloraux ont une seule source botanique. Ils varient beaucoup en couleur, texture et goût, certains sont presque blancs (oranger) alors que d'autres sont plutôt bruns (thym) voire presque rouges (châtaignier)

Les miels essentiels: conseils et précaution

Les miels essentiels peuvent tous se prendre soit de manière ponctuelle (une fois, une journée, pendant deux jours) soit en cure (vider le pot selon les doses recommandées) en fonction d'un problème passager ou chronique.

Le miel peut s'altérer au fil du temps, mais c'est un produit non périssable même s'il reste meilleur tout de suite après la récolte.

Il ne faut pas mettre le miel au frigo, le froid le fait cristalliser.

De même, la chaleur altère ses vertus. Dans une boisson chaude il gardera son pouvoir sucrant mais perdra rapidement ses effets thérapeutiques. Il vaut mieux d'abord boire sa boisson chaude pour dilater ses vaisseaux et ensuite prendre une cuillère de miel séparément pour une meilleure efficacité. C’est pour ça que Beelab utilise uniquement des miels « crus », non chauffés. Les huiles essentielles souffrent également de la chaleur.

Le miel est sensible à l'oxydation, c'est pour ça qu'il est toujours conservé dans du verre ou du plastique mais jamais du métal. Pour se servir, le mieux est une cuillère en bois ou en plastique (recyclé).

Malgré toutes ses qualités, il ne faut jamais donner de miel à un bébé de moins de 12 mois. Le miel (même bio) peut contenir la bactérie provoquant le botulisme, c'est sans danger pour les adultes et les grands enfants, mais le système digestif des bébés est trop immature pour y faire face sans risque.

 

Margaux Vigneron oSérieux! PR & Event Agency

 

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
Affiliate partner of Fleishman Hillard
Avenue Jean Monnet 14
1200 Bruxelles