Une première belge de Jonathan Larson et son tick, tick… BOOM! à Bruxelles
Cet automne, le Bridge Theatre bruxellois présentera la toute première version belge de la comédie musicale rock tick, tick… BOOM! Cette œuvre de Jonathan Larson, légendaire compositeur de RENT, nous offre une histoire tout aussi passionnante et honnête que brute. Un récit où rêves et doutes s’entremêlent sur un son qui résonnera encore longtemps dans vos oreilles.
La pièce se joue à New York dans les années 1990 et suit Jon, un compositeur en herbe qui approche la trentaine. Serveur dans un restaurant en journée ; la nuit, il compose. Alors que sa petite amie rêve d’une vie de famille tranquille et que son meilleur ami fait carrière en entreprise, Jon est tiraillé entre son ambition artistique et les défis de cet univers : doit-il abandonner ou miser le tout sur le tout ?
Une mise en scène et une chorégraphie du metteur en scène britannique Ewan Jones qui nous offre ici une narration intime et énergique, truffée d’un méli-mélo d’humour, de doutes et d’urgence qu’on lui connaît si bien. La musique de Larson — un mélange de rock, pop et musical — est le moteur de la pièce.
« Tick tick… BOOM! parle de la peur du temps qui passe avant même avoir pu dire ce qu’on voulait dire. », indique Jones.
Information pratique
Lieu: Stassart House - Bruxelles
Dates: 14 oct – 2 nov 2025
Tickets: Bientôt en vente

À propos de The Bridge Theatre
Ouvert en 2021, The Bridge Theatre constitue la seule structure théâtrale professionnelle anglophone de la Région de Bruxelles-Capitale. L’institution présente annuellement deux créations originales, mettant en scène des artistes anglophones natifs, ou disposant d’une solide expérience dans le théâtre en anglais. Compagnie itinérante, The Bridge Theatre propose chacune de ses représentations dans des lieux différents à Bruxelles.
The Bridge Theatre s’engage également activement au service de la communauté locale à travers l’organisation d’ateliers, de projets pédagogiques à destination des établissements scolaires et de formations créatives pour les entreprises. Cette démarche vise à promouvoir la diffusion des arts de la scène, aussi bien sur scène qu’au sein du tissu social bruxellois.
Pour plus d'info, pas pour publication :
Ann Ramaekers