Les adolescents flamands font de plus en plus d’activités avec leurs parents mais n’osent pas le partager sur Facebook

Qu'en est-il aujourd'hui de la relation entre les adolescents et leurs parents ? Si on en croit les dernières enquêtes, celle-ci serait plutôt bonne. Mais peut-on aller jusqu’à dire que les parents jouent un rôle important dans le temps libre de leurs adolescents ? Une enquête récente menée auprès de quelques 600 jeunes montre que 56 % d'entre eux font au moins une fois par semaine une activité avec leurs parents, et que pour 85% de ces ados, une activité ensemble a lieu au moins 1 fois par mois. 55 % des sondés seraient même prêts à faire la fête le vendredi soir avec leurs parents. Ces derniers semblent donc avoir un rôle actif dans la vie de leurs ados. Mais alors qu’au jour d’aujourd’hui les médias sociaux sont utilisés comme vitrines pour le monde entier, moins de 40 % des adolescents interrogés publient des photos d'eux-mêmes avec leurs parents sur Facebook. Comme quoi il existe encore des limites à cette tendance.

Pour savoir ce qu’il en est réellement de la relation parent-ado en matière de loisirs, Milka LEO s’est associé à JIM pour sonder 590 adolescents, aussi appelés «génération Z», dans le nord du pays. 56% d’entre eux font une activité hebdomadaire avec leurs parents, et uniquement 15% le font à contrecoeur. Il ressort toutefois certaines différences entre les régions. 42% des jeunes Anversois, par exemple, tentent chaque jour de passer du temps avec leurs parents contre seulement 10% dans le Limbourg. Les parents ont donc de plus en plus une place dans les loisirs de leurs adolescents. Les médias sociaux font office de vitrines d’exposition au monde entier, cependant moins de 40 % des adolescents interrogés publient des photos d'eux-mêmes avec leurs parents sur Facebook. Il est clair que le fait d’avoir un parent trop protecteur est encore l’une des pires choses dans la vie d’un ado.

Si l’on s’attarde sur le type d'activités: 55 % des adolescents seraient prêts à faire la fête avec leurs parents un vendredi soir, et 53% accepteraient d’aller à un concert avec eux, ce qui pourrait surprendre. Alors que seulement la moitié d’entre eux iraient faire du shopping, même si les parents paient les achats. Et enfin 52% accepteraient de partir en en citytrip à deux avec un de leurs parents.

Nous n’irons pourtant pas jusqu’à affirmer que le conflit entre générations a totalement disparu ni que parents et adolescents sont devenus les meilleurs amis du monde. Avec sa campagne ‘Milka LEO Generations’ Milka LEO souhaite rapprocher ces deux générations en incitant les ados et leurs parents à oser partager plus d’activités et de moments ensemble. Milka LEO demande aux jeunes d’oser montrer leur côté tendre (comme l’indique le slogan de sa marque mère Milka: Osez la tendresse) via un concours. Les ados sont mis au défi de gagner des activités inoubliables (citytrips à Barcelone, tickets pour des festivals ou concerts..) et d'oser les partager non pas avec leur meilleur ami mais avec un de leurs parents.

Pour participer : www.milkaleogenerations.be

Anne De Smet

oSérieux! PR Agency

Partager

Derniers articles

Website preview
Flash info : Père Noël ou Maison de mode ?
1. En plus d’avoir un cœur en or, il apporte une touche élégante aux fêtes de fin d’années. Le it-bag HYBRID 2.0 de Clio, petite merveille en tartan, est rempli de produits de soins naturels de RainPharma. Cette édition limitée est bien plus qu’un bel accessoire, c’est un geste qui fait chaud au cœur au profit de KickCancer. — 275,00 € via ce lien. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux projets de recherche sur le cancer de l’enfant.
press.oserieux.be
Website preview
Une vision à long terme
Laurent Ferrier, horloger de troisième génération, s’est toujours engagé à perpétuer l’excellence de l’horlogerie suisse. Chaque création LAURENT FERRIER incarne une harmonie entre un design pur et équilibré, inspiré par des siècles d’histoire, et des mouvements techniquement avant-gardistes.
press.oserieux.be
Website preview
BIBS lance une collection de tétines avec un petit air de hygge
Le premier hiver, mais aussi le premier Noël de votre bambin mérite une tétine un tant soit peu festive. La marque danoise pour bébés, BIBS, vole la vedette avec ses coloris et imprimés emblématiques. À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle lance la collection Retro Holiday, deux joyeux modèles ornés de rubans et de gui. Absolument « hygge » grâce aux tons chauds et une note subtile aux cadeaux et à la déco de Noël qui créeront des souvenirs à vie.
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be