Les adolescents flamands font de plus en plus d’activités avec leurs parents mais n’osent pas le partager sur Facebook

Qu'en est-il aujourd'hui de la relation entre les adolescents et leurs parents ? Si on en croit les dernières enquêtes, celle-ci serait plutôt bonne. Mais peut-on aller jusqu’à dire que les parents jouent un rôle important dans le temps libre de leurs adolescents ? Une enquête récente menée auprès de quelques 600 jeunes montre que 56 % d'entre eux font au moins une fois par semaine une activité avec leurs parents, et que pour 85% de ces ados, une activité ensemble a lieu au moins 1 fois par mois. 55 % des sondés seraient même prêts à faire la fête le vendredi soir avec leurs parents. Ces derniers semblent donc avoir un rôle actif dans la vie de leurs ados. Mais alors qu’au jour d’aujourd’hui les médias sociaux sont utilisés comme vitrines pour le monde entier, moins de 40 % des adolescents interrogés publient des photos d'eux-mêmes avec leurs parents sur Facebook. Comme quoi il existe encore des limites à cette tendance.

Pour savoir ce qu’il en est réellement de la relation parent-ado en matière de loisirs, Milka LEO s’est associé à JIM pour sonder 590 adolescents, aussi appelés «génération Z», dans le nord du pays. 56% d’entre eux font une activité hebdomadaire avec leurs parents, et uniquement 15% le font à contrecoeur. Il ressort toutefois certaines différences entre les régions. 42% des jeunes Anversois, par exemple, tentent chaque jour de passer du temps avec leurs parents contre seulement 10% dans le Limbourg. Les parents ont donc de plus en plus une place dans les loisirs de leurs adolescents. Les médias sociaux font office de vitrines d’exposition au monde entier, cependant moins de 40 % des adolescents interrogés publient des photos d'eux-mêmes avec leurs parents sur Facebook. Il est clair que le fait d’avoir un parent trop protecteur est encore l’une des pires choses dans la vie d’un ado.

Si l’on s’attarde sur le type d'activités: 55 % des adolescents seraient prêts à faire la fête avec leurs parents un vendredi soir, et 53% accepteraient d’aller à un concert avec eux, ce qui pourrait surprendre. Alors que seulement la moitié d’entre eux iraient faire du shopping, même si les parents paient les achats. Et enfin 52% accepteraient de partir en en citytrip à deux avec un de leurs parents.

Nous n’irons pourtant pas jusqu’à affirmer que le conflit entre générations a totalement disparu ni que parents et adolescents sont devenus les meilleurs amis du monde. Avec sa campagne ‘Milka LEO Generations’ Milka LEO souhaite rapprocher ces deux générations en incitant les ados et leurs parents à oser partager plus d’activités et de moments ensemble. Milka LEO demande aux jeunes d’oser montrer leur côté tendre (comme l’indique le slogan de sa marque mère Milka: Osez la tendresse) via un concours. Les ados sont mis au défi de gagner des activités inoubliables (citytrips à Barcelone, tickets pour des festivals ou concerts..) et d'oser les partager non pas avec leur meilleur ami mais avec un de leurs parents.

Pour participer : www.milkaleogenerations.be

Anne De Smet

oSérieux! PR Agency

Partager

Derniers articles

Website preview
Nomige réinvente son rituel nettoyant
et prouve que le double nettoyant doux peut faire la différence
press.oserieux.be
Website preview
5 idées cadeaux pour la journée des amoureux:
Le chocolat se mange, les fleurs se fanent… mais ces cadeaux traversent le temps.
press.oserieux.be
Website preview
Nomige redéfinit le skincare personnalisé avec son Face Scan et ses crèmes de jour adaptives
Depuis sa fondation en 2019, Nomige établit un nouveau standard dans les soins de la peau. Une vision qui ne s’appuie pas sur des hypothèses, mais sur des data. L’analyse ADN y est au cœur des choses, car elle permet de comprendre la prédisposition biologique unique de chaque peau et son comportement sur le long terme. Nomige reconnaît toutefois que la peau n’est pas une donnée fixe, mais un système vivant qui fluctue quotidiennement sous l’influence de l’environnement, du stress et du mode de vie. Avec l’introduction de son Face Scan et de ses Super 7 Day Creams, la marque change la donne : « Avec ces innovations, les soins de la peau personnalisés et basés sur les data sont plus accessibles que jamais. Nous repoussons les limites du possible dans la salle de bain : pas avec des soins statiques, mais avec une routine intelligente et de qualité qui évolue sans cesse. », souligne la Dr Barbara Geusens, fondatrice de Nomige.
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be