La Journée mondiale du cœur

À l’occasion de la Journée mondiale du cœur, le 29 septembre 2016, Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), l’un des plus importants acteurs dans les technologies de la santé, annonce un nouveau partenariat avec la World Heart Federation (WHF) en vue d'aider les gens à mieux gérer leur santé cardiovasculaire. Emboîtant le pas à la campagne « power your life » de la WHF, Philips entend encourager les gens à prendre soin de leur cœur et sensibiliser le public aux maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité dans le monde. Elles ont fait plus de 17,5 millions de victimes en 2015[i] et engendrent plus de coûts que toutes les autres maladies chroniques. Pourtant, la récente enquête Future Health Index menée pour le compte de Philips montre que seuls 39 % des professionnels de la cardiologie pensent que leurs patients disposent des outils nécessaires pour gérer efficacement leur santé cardiovasculaire. En sa qualité de leader de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies cardiovasculaires, Philips est convaincue qu’il est essentiel de fournir des informations pour faire des choix plus sains et adopter des habitudes saines en vue d'améliorer la santé cardiovasculaire.

« Philips s’investit dans les solutions de cardiologie intégrées et personnalisées, en mettant l'accent sur la prévention, le diagnostic et le traitement. Notre nouveau partenariat avec la World Heart Federation est une étape importante dans notre engagement à mener la prévention des maladies cardiovasculaires en éliminant les facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires et à aider les gens à faire de meilleurs choix et à adopter un mode de vie plus sain », explique Carla Kriwet, Business Leader of Patient Care and Monitoring Solutions chez Philips.

À l’occasion de la Journée mondiale du cœur, Philips lance myheartisunique.com, un centre de ressources pédagogiques visant à sensibiliser les gens à la prévention des maladies cardiovasculaires par un mode de vie sain. Ce site proposera des interviews d’experts, des questions que les patients peuvent poser à leur cardiologue, des informations sur l’expérience des maladies cardiovasculaires, y compris les signes précoces, ainsi que du contenu relatif au mode de vie, notamment des conseils d’exercices et des recettes bonnes pour le cœur.

« Quand le cœur va, tout va. Prendre soin de son cœur, c’est bien manger et boire, faire de l’exercice, arrêter de fumer, etc. Toutes ces habitudes améliorent votre santé, vous vous sentez bien dans votre peau et vous appréciez pleinement la vie, explique Johanna Ralston, CEO de la World Heart Federation. « Notre partenariat avec Philips nous offre une perspective exclusive, vu son savoir-faire clinique et sa compréhension du consommateur. Ensemble, nous soutenons les objectifs de l’Organisation mondiale de la Santé, visant à réduire les décès précoces dus aux maladies cardiovasculaires d'au moins 25 % d’ici à 2025. »

Dans le prolongement de ses activités à l’occasion de la Journée mondiale du cœur, Philips a célébré au début du mois le 20e anniversaire de son défibrillateur externe automatique (DEA) HeartStart, avec une campagne de sensibilisation à la prévalence de l’arrêt cardiaque subit et au rôle des héros d’un jour qui sauvent des vies. Philips entend démontrer la facilité d’utilisation et l’importance du DAE, afin de permettre aux profanes d’intervenir. Les défibrillateurs Philips HeartStart équipent 90 % des grandes compagnies aériennes américaines et de nombreuses compagnies internationales. On trouve aussi HeartStart dans 43 stades de sport professionnels et dans 85 % des entreprises du Fortune 500.

Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation au DEA de Philips et ses produits HeartStart, rendez-vous sur http://www.usa.philips.com/healthcare/solutions/emergency-care-resuscitation/automated-external-defibrillators#HeartStart AEDs. Pour plus d’informations sur le partenariat de Philips avec la World Heart Federation, surfez sur [insert link to Philips World Heart Day Landing Page].

[i] Organisation mondiale de la santé. Maladies non transmissibles. 2015. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs355/en/ Consulté en septembre 2016

Contactez-nous
Nele Bouchier Senior Corporate Communications Manager BeLux, oserieux,Philips Brand