La Belgique dans le top 10 des pays les plus favorables aux VE

À l'occasion de la Journée de la Terre 2023, ChargePoint a établi un top 10 des pays européens les plus accessibles aux VE. ​ Antoine Picron, Sr Policy Manager - France & Benelux chez ChargePoint explique :

En ce Jour de la Terre, il peut-être opportun de considérer l’avenir de la mobilité électrique et de réfléchir à la façon dont nous pouvons faciliter la démocratisation des véhicules électriques que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises. Le paysage Belge en matière de recharge électrique apparaît pour le moins contrasté. La Flandre a connu une croissance rapide et est désormais parmi les régions les plus avancées en Europe. Bruxelles a lancé une ambitieuse stratégie d’électrification. Malheureusement la Wallonie accuse un retard patent comparé à la Flandre. Ce déséquilibre ne permet pas de créer les conditions pour une expérience de recharge de qualité. Il est impératif de poursuivre la levée des barrières à l’adoption générale des véhicules électriques et au verdissement des flottes d’entreprises. ​ Il est désormais nécessaire d’ajouter une dimension qualitative au besoin de densité du réseau de recharge pour faire en sorte que la recharge, ou qu’elle se fasse, soit la plus simple possible.

 

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Flash info : Père Noël ou Maison de mode ?
1. En plus d’avoir un cœur en or, il apporte une touche élégante aux fêtes de fin d’années. Le it-bag HYBRID 2.0 de Clio, petite merveille en tartan, est rempli de produits de soins naturels de RainPharma. Cette édition limitée est bien plus qu’un bel accessoire, c’est un geste qui fait chaud au cœur au profit de KickCancer. — 275,00 € via ce lien. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux projets de recherche sur le cancer de l’enfant.
press.oserieux.be
Website preview
Une vision à long terme
Laurent Ferrier, horloger de troisième génération, s’est toujours engagé à perpétuer l’excellence de l’horlogerie suisse. Chaque création LAURENT FERRIER incarne une harmonie entre un design pur et équilibré, inspiré par des siècles d’histoire, et des mouvements techniquement avant-gardistes.
press.oserieux.be
Website preview
BIBS lance une collection de tétines avec un petit air de hygge
Le premier hiver, mais aussi le premier Noël de votre bambin mérite une tétine un tant soit peu festive. La marque danoise pour bébés, BIBS, vole la vedette avec ses coloris et imprimés emblématiques. À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle lance la collection Retro Holiday, deux joyeux modèles ornés de rubans et de gui. Absolument « hygge » grâce aux tons chauds et une note subtile aux cadeaux et à la déco de Noël qui créeront des souvenirs à vie.
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be