IWAS lance une collection de verres multicolores ‘upcycled’ en complicité avec Sofie Dumont

Upping, la tendance nouvelle

Fini le réflexe de ‘liquider l’ancien pour faire place à la nouveauté’ ! En lançant sa collection de verres upcycled Sofie Dumont pour IWAS, la start-up belge prouve que l’on peut parfaitement faire du neuf avec du vieux, en ‘upcyclant’ des objets que l’on n’utilise plus.

Story image
Nico De Wilde, Co-Owner d’IWAS, est enthousiaste: « Il n’y a pas de planète B. Chez IWAS, notre ambition est de créer des objets lifestyle et tendance à partir de déchets, dans la philosophie ‘Zéro Déchet’. Notre collaboration avec Sofie Dumont est un cadeau du ciel. Nous partageons en effet une passion commune pour l’écoresponsabilité et pour l’innovation. Le résultat ? Une magnifique collection de verres upcyclés. »
Story image
Sofie Dumont est fière de sa collection “Sofie Dumont pour IWAS”. « En complicité avec IWAS, j’ai créé une collection de verres écoresponsables qui affichent leurs couleurs : rouge, jaune et bleu. Ces verres sont 100% upcyclés en Inde à partir de vieilles bouteilles de bière. Pour les couleurs, je me suis inspirée de mes souvenirs d’enfance. Mon papa était peintre et utilisait de préférence les couleurs primaires. »

IWAS offre une deuxième vie aux déchets. Non pas en les recyclant, mais en les ‘upcyclant’. Les objets usagés reçoivent une nouvelle fonction, mais en conservant les caractéristiques spécifiques du matériau. « Chez IWAS, nous upcyclons les objets usuels d’hier pour en faire les nouveaux produits de demain », poursuit Nico De Wilde. « Nous recherchons la beauté dans tous les types de déchets. »

Le moindre pneu, bouteille ou récipient a le potentiel de devenir un objet très prisé. En Inde et en Indonésite, des partenaires récoltent les déchets. Des artisans locaux les transforment ensuite, à la main, pour en faire de nouveaux objets.

« Sur les verres IWAS, le bord de couleur est appliqué à la main. Cet artisanat fait main est unique, et confère à chaque verre une identité propre », précise Sofie Dumont. « Cette approche est conforme à ma philosophie. Je ne recherche pas la perfection, mais le plaisir à l’état pur. »

En retour, IWAS offre à ces communautés des emplois durables et une valorisation de leur travail. Nico De Wilde : « En effet. Chacun de nos partenaires d’upcycling s’inscrit dans une démarche beaucoup plus large. Notre start-up croît à un rythme accéléré, mais je suis surtout fier des retombées que nous offrons à ces communautés : de l’emploi pour 46 familles, la scolarisation d’une centaine d’enfants en précarité, et 41 tonnes de déchets upcyclés. »

« C’est formidable, non ? », s’enthousiasme Sofie. « Cette mission sociétale me tient fort à cœur. Je trouve essentiel d’assumer mes responsabilités à l’égard de la planète et de ces personnes. »

Disponibilité

Les verres de la collection ‘Sofie Dumont pour IWAS’ seront en vente dès la fin juillet sur les webshops d’IWAS et de Sofie Dumont, au prix de 32,99 € pour un ensemble de 6 verres (350 ml – 2x jaune, 2x bleu, 2x rouge).


 

 

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
Affiliate partner of Fleishman Hillard
Avenue Jean Monnet 14
1200 Bruxelles