Eaton introduit l’ondulateur 9395X, une alimentation intelligente, compacte et ininterrompue pour les datacenters hyperscale et de colocation

Grand-Bigard, le 4 septembre 2024 — Eaton, entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie introduit un nouveau système d’alimentation de secours (ondulateur) aux Pays-Bas : l’Eaton 9395X. Comparé aux ondulateurs similaires, il occupe jusqu’à 30 % d’espace en moins tout en fournissant une efficacité énergétique supérieure grâce à ses convertisseurs en carbure de silicium. Entraînant une baisse des besoins en électricité, il permet notamment aux datacenters de limiter leurs émissions de CO².

Perpétuant l’héritage des capacités robustes de l’ondulateur Power Xpert 9395P, l’Eaton 9395X est particulièrement résilient. Le 9395X dispose d’une puissance électrique maximale de 1700 kVA (qui sera amplifiée l’année prochaine) et d’une puissance volumique exceptionnelle, mais c’est aussi un ondulateur EnergyAware offrant des possibilités d’interactions avec le réseau pour permettre aux datacenters de réduire le coût total de possession de leur Eaton 9395X en générant des revenus par une réponse à la demande pour le marché énergétique.

Explications de Danny Wessels, Product Marketing Manager chez Eaton : « Nous avons intégré des convertisseurs en carbure de silicium dans l’Eaton 9395X pour une efficacité de 97,5 % en mode double conversion. En plus, ses besoins en refroidissement et surface au sol étant réduits de 30 % chacun, l’ondulateur laisse plus de place libre pour les équipements informatiques générateurs de revenus. Sans parler du fait qu’il permet d’épargner de l’espace et des coûts d’installation puisqu’il n’a pas besoin d’espace à l’arrière grâce à sa sortie sur le haut. »


​Grâce à son design bien pensé comprenant des sous-ensembles prémontés, rails conducteurs permettant une pose le long de différentes armoires serveur et modules d’alimentation autoconfigurables, l’Eaton 9395X est facile à monter. De quoi configurer les systèmes complexes en un seul clic.

Bénéficiant de systèmes d’automonitoring, les contrôles de maintenance sont moins fréquents ce qui permet, à leur tour, des économies supplémentaires. La technologie HotSync pour la répartition de la charge augmente la fiabilité tout en supprimant le risque de points de défaillance unique. Elle garantit par ailleurs la sûreté et la fiabilité du fonctionnement par la synchronisation de modules de puissance et de systèmes d’ondulateurs parallèles qui ne nécessitent cependant pas d’un appairage ou de signaux de synchronisation.

L’ondulateur Eaton 9395X est livré avec une analyse complète du cycle de vie et un passeport vert qui démontre l’impact environnemental de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, production et utilisation complète jusqu’à la fin de vie. De quoi calculer facilement les émissions de CO2 par lieu d’utilisation. C’est ainsi que le 9395X fournit aux clients d’Eaton la meilleure durabilité, sécurité et fiabilité disponibles dans un souci de les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable.

En savoir plus sur l’Eaton 9395X.


Pour plus d'informations, pas pour publication :