ChargePoint vient d’annoncer ses résultats financiers de l’exercice 2023.

Les revenus du quatrième trimestre de l'exercice 2023 s'élèvent à 153 millions de dollars, soit une croissance de 93% par rapport à l'année précédente.

Veuillez trouver les points les plus importants à retenir :

  • 468 millions de dollars de revenus pour l'ensemble de l'exercice fiscal, soit une croissance de 94 % par rapport à l'année précédente.
  • Les revenus d'abonnement annualisés de ChargePoint dépassent les 100 millions de dollars.
  • La marge brute GAAP et Non-GAAP s'est améliorée respectivement de 4 et 3 points de pourcentage par rapport au trimestre précédent..
  • ChargePoint prévoit un chiffre d'affaires de 122 à 132 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2024.
  • Les services postaux américains attribuent à Rexel Energy Solutions, partenaire de ChargePoint, un contrat pour la fourniture de chargeurs ChargePoint, de licences et d’abonnement cloud de gestion des chargeurs et de services de garantie prolongée des pièces.
" ChargePoint a enregistré la plus forte croissance consécutive de son chiffre d'affaires à ce jour et un autre trimestre record, bien qu'en dessous de notre fourchette de prévisions, car les défis d'approvisionnement pour nos solutions de charge à courant continu et les défis d'expédition de fin de trimestre à ce taux de croissance ont persisté ", a déclaré Pasquale Romano, PDG de ChargePoint. "Nous avons continué à étendre notre technologie et notre position de leader sur le marché à travers l'Amérique du Nord et l'Europe cette année, tout en réalisant une croissance de 94 % d'une année sur l'autre et en offrant une marge brute en amélioration et un meilleur levier de dépenses d'exploitation alors que nous progressons vers la rentabilité. "