Deux belges en finale du GFL Allemagne

Ce weekend, les POTSDAM ROYALS disputeront la finale du célèbre Championnat d’Allemagne de football américain contre les SCHWÄBISCH HALL UNICORNS à Essen. Fait remarquable, deux joueurs belges seront au kickoff : Bruxellois Miche Vandekerkhof, defensive lineman et Gantois Ruben De Ruyter defensive back.

Au micro, Miche et son enthousiasme débordant : « Cette finale présente beaucoup de défis professionnels et personnels. Il est logique que les Potsdam Royals souhaitent venger leur défaite contre les Schwäbisch Hall Unicors. Nous voulons montrer que nous sommes le meilleur club d’Allemagne en gagnant le championnat pour la première fois dans l’histoire des Potsdams. Mais ça ne sera pas facile contre un club qui a été couronné champion d’Allemagne à cinq reprises. Ayant battu les Hall Unicorns lors de la saison régulière, nous sommes les favoris d’après les prédictions. Mais le playoff, et certainement la finale, présente une intensité très différente et peut apporter bien des surprises. Nous ne sous-estimons absolument pas l’expérience des Hall Unicorns et leurs entraineurs, mais préférons nous concentrer sur une préparation sans faille. C’est pour moi un immense honneur de représenter, avec Ruben, mon pays dans une des plus grandes compétitions de football américain du vieux continent. » ​

La finale se disputera contre les Schwäbisch Hall Unicorns, le samedi 14 octobre à 17 h à Essen.

Place à Ruben maintenant qui ne cache pas non plus son engouement : « Me retrouver en finale me fait un bien fou ! L’année dernière, j’étais aussi présent, mais ne pouvais pas participer à cause d’une blessure. Ne plus être sur la touche est en soi une grande victoire. Et pouvoir rejouer une saison, c’est génial. Hall Unicorns est une excellente équipe et ce qu’elle a fait après avoir perdu une partie de ses membres et du staff, c’est vraiment très digne. Mais je ne me focalise pas tellement sur l’adversaire et préfère me concentrer sur la meilleure préparation possible. Si nous suivons le plan et jouons dur, nous pouvons devenir les champions d’Allemagne. »

Crédits photo : Eric Muehle