Nomige réinvente son rituel nettoyant
et prouve que le double nettoyant doux peut faire la différence
Il y a deux ans, Nomige a lancé sa légendaire routine nettoyante en deux étapes, aujourd’hui un véritable best-seller. Pourtant, sa communauté criait pour ajouter une étape : un nettoyant supplémentaire pour dissoudre les restes de maquillage. La marque belge de produits de soins n’a pas fait la sourde oreille et élargit
« Avec le Liquid Balm Cleanser, nous ajoutons une étape supplémentaire à notre routine. Cette première étape a été spécialement développée pour dissoudre les restes de maquillage et de crème solaire en vue d’optimiser les effets du nettoyant et du tonique appliqués dans un second et troisième temps. », accentue la Dr Barbara Geusens.
3 étapes, 1 objectif
Une peau qui tiraille, impeccablement propre, est encore trop souvent perçue comme la preuve ultime d’un bon nettoyage. Selon la Dr Geusens c’est pourtant un signal d’altération de la barrière cutanée. « Notre Liquid Balm Cleanser doux et efficace a été développé pour former une étape supplémentaire dans le rituel, mais appliqué tout au début alors. Pas pour nettoyer plus fort encore, mais pour détacher les saletés avant de procéder au nettoyage et gommage en douceur. Ainsi, la peau bénéficie de soins plus doux et plus en profondeur pour se rétablir et se régénérer pendant la nuit. », indique la Dr Barbara Geusens.
1. Dissoudre plutôt que frotter
D’abord un gel, le baume se transforme en huile riche et en lait ultra doux au contact avec la peau. Il dissout le maquillage et les restes de crème solaire sans affecter la structure lipidique et donc la barrière cutanée. Les ingrédients suivants font toute la différence :
- Huile de tournesol : nourrit et protège la peau avec des antioxydants et des acides gras essentiels.
- Squalane : répare la barrière cutanée et prévient la déshydratation.
- Glycérine & Caprylique/Triglycéride caprique : hydrate intensément sans alourdir.
(poursuivez votre lecture sous la photo)

2. Nettoyer sans décaper
Notre Nettoyant doux se charge de donner un toucher confortable et souple à la peau. Pas de mousse agressive, mais un lait nettoyant qui élimine les restes de saletés et de transpiration tout en purifiant et en apaisant la peau sans tiraillement à la clé. Il comprend également 2 % d’acide salicylique qui pénètre plus profondément dans les pores pour dissoudre et éliminer le talc.
3. Réparer et hydrater
Le nettoyage de la peau ne s’arrête pas au rinçage. Après le contact avec l’eau, la peau a notamment besoin d’être hydratée. Notre Tonique exfoliant doux élimine les cellules mortes par un exfoliant enzymatique, tout en rafraîchissant et hydratant la peau.
Avec leurs formules et propriétés complémentaires, ces étapes de nettoyage préparent parfaitement la peau à une nuit réparatrice, essentielle dans le traitement anti-âge et l’action optimale des sérums et crèmes.
Le Liquid Balm Cleanser de Nomige sera disponible à partir du 19 février sur nomige.com au prix de vente recommandé de 35,00 €.

