Une première en Wallonie : coup d'envoi spectaculaire du match Standard vs Racing Genk, avec un lightshow flamboyant de Signify.

Le Royal Standard de Liège est le premier club de football en Wallonie à opter pour un éclairage de stade dynamique et économe en énergie, sur et autour du terrain.

  • Le Royal Standard de Liège est le premier club de football en Wallonie à recourir à une installation d'éclairage de ce type. Grâce à des effets de lumière spectaculaires, elle offre aux supporters une expérience exceptionnelle, dans le stade comme devant la TV.
  • Le nouvel éclairage LED Philips permettra des économies substantielles tant sur la consommation que sur la maintenance. Mais aussi des performances maximales et une ambiance plus intense sur et autour du terrain.

Liège, Belgique - Les supporters liégeois seront surpris ce samedi par le nouveau et flamboyant spectacle son et lumière qui ouvrira le match du Standard - Racing Genk. Au cours des derniers mois, le stade a été équipé d'un éclairage LED Philips, à la fois économe en énergie et dynamique, conçu par Signify, le leader mondial de l'éclairage. Cet éclairage durable permet non seulement de réaliser des économies substantielles en termes de consommation d'énergie et d'entretien, mais il répond également aux normes les plus avancées dans le monde du football.

C'est la combinaison très particulière et unique en Belgique d'un éclairage dynamique au sol et architectural sous le toit. Une première en Wallonie !

À partir de deux écrans tactiles placés à différents endroits, l'exploitant peut facilement sélectionner les scènes souhaitées pour l'éclairage du terrain et l'éclairage RGBW, qui produit des jeux de lumière et de son spectaculaires.

"Je suis moi-même un grand fan de football et il est fantastique de voir comment notre éclairage intelligent et dynamique améliore encore davantage l'expérience des fans dans les tribunes et des téléspectateurs à domicile. Avec ce nouvel éclairage, le Standard de Liège entre de plain-pied dans le futur. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce projet ambitieux et unique", déclare Gregory Hayette, Key Account Manager chez Signify.

Avec ce nouvel éclairage LED, Signify répond à plusieurs demandes du club : efficacité énergétique, excellence lumineuse et effet de surprise. « L'installation satisfait aux exigences les plus avancées et fournit un éclairage durable et de haute qualité, de sorte que nos joueurs, supporters et les visiteurs ont une vision parfaite du jeu sans être aveuglés par la lumière », ainsi Sacha Feytongs, Venue & Events Director/Stadium Manager du Standard de Liège.

Cerise (rouge) sur le gâteau

Mais le top du top, c'est sans aucun doute la capacité à faire vibrer les spectateurs, lors des événements et des matchs, grâce aux lightshows aux effets sensationnels. A chaque match, joueurs, supporters, invités, téléspectateurs et commentateurs vont vivre des sensations fortes. Bref, les émotions passeront dans le rouge.

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
p/a Silversquare Zaventem
Ikaroslaan 1
1930 Zaventem

Affiliate partner of Omnicom
Founding partner of Desmos