Une première à le Centre Hospitalier du Nord à Ettelbrück, Luxembourg.

Le Centre Hospitalier du Nord à Ettelbrück vient de se doter de la toute nouvelle table télécommandée Philips CombiDiagnost R90. Une première au Grand-Duché de Luxembourg et une seconde mondiale.

La CombiDiagnost R90 est un système haut de gamme combinant la radiographie et la fluoroscopie numérique de très haute qualité. Ce concept innovant dépasse les exigences les plus strictes en matière de diagnostic médical, de réduction de la dose et de flexibilité d’utilisation.

La console d’acquisition « Eleva » équipée des nouveaux post-traitements d’images « UNIQUE » et « Dynamique UNIQUE » offre une qualité d’image exceptionnelle et s’adapte, par sa programmation anatomique, aux exigences cliniques. Son interface utilisateur à écran tactile, intuitive et fonctionnelle, offre une grande efficacité dans la prise en charges des patients,  dans la gestion des images acquises et dans le flux de travail.

Dans le programme complet de gestion de la dose, le générateur se dote des toutes nouvelles innovations en matière de réduction de la dose, la fluoroscopie numérique pulsée « G.C.F – Grid Controlled Fluoroscopy », qui offre une régulation automatique des impulsions jusqu’à une fréquence minimale de 0,5 image par seconde. Pendant la radiographie numérique, « IQX – Intelligent Exposure Control » offre de surcroit l’adaptation automatique et en temps réel des paramètres d’acquisition en fonction de l’anatomie du patient.

La géométrie et l’ergonomie de la table améliorent le confort des patients et du personnel soignant. Le système offre une distance focale réglable de 110 à 180 cm (radiographie et fluoroscopie possibles sur toute la course), supporte des patients très corpulents sans limitation de mouvements et de vitesses. La sélection et la mise en parking des grilles « anti-diffusé » se font automatiquement sans intervention de l’utilisateur.

En technique libre, la flexibilité d’utilisation est étendue grâce aux capteurs plans portables « SkyPlates » (Wi-fi). Ces capteurs disponibles en deux formats sont très légers et maniables, respectivement, 1,6 kg (24x30) et 2,8 kg (35x43). Combinés à la fonctionnalité optionnelle « SkyFlow », les manipulateurs peuvent travailler sans grille « anti-diffusé » tout en gardant une qualité d’image comparable à une grille, mais avec un flux de travail beaucoup plus simple et efficace.

D’autres éléments peuvent également venir compléter la configuration de base, tels, une suspension plafonnière équipée d’un second tube RX, et un statif mural permettant de travailler avec les capteurs portables.

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Une vision à long terme
Laurent Ferrier, horloger de troisième génération, s’est toujours engagé à perpétuer l’excellence de l’horlogerie suisse. Chaque création LAURENT FERRIER incarne une harmonie entre un design pur et équilibré, inspiré par des siècles d’histoire, et des mouvements techniquement avant-gardistes.
press.oserieux.be
Website preview
BIBS lance une collection de tétines avec un petit air de hygge
Le premier hiver, mais aussi le premier Noël de votre bambin mérite une tétine un tant soit peu festive. La marque danoise pour bébés, BIBS, vole la vedette avec ses coloris et imprimés emblématiques. À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle lance la collection Retro Holiday, deux joyeux modèles ornés de rubans et de gui. Absolument « hygge » grâce aux tons chauds et une note subtile aux cadeaux et à la déco de Noël qui créeront des souvenirs à vie.
press.oserieux.be
Website preview
Notre (gift)guide des accessoires
Des accessoires qui compléteront votre look de fête : la mini écharpe de Wolvis pour avoir chaud tout en étant stylé, les gants en cuir de vachette d’AESAERT pour peaufiner votre look avec une note puissante, ou encore la ceinture brun chocolat de Marie Méro pour accentuer subtilement votre pantalon préféré. Finalement, le sac IT Clio x RainPharma en faveur de KickCancer pour donner à chaque outfit un petit quelque chose de « F*CK le cancer infantile ».
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be