Un quart des Belges s'inquiète davantage des cambriolages pendant la période de Noël.

Le Belge se sent plus en sécurité avec la lumière allumée ​

Une enquête réalisée par Ivox à la demande de Philips Hue/Signify révèle que l'éclairage a un impact majeur sur notre sentiment de sécurité et contribue à rendre nos habitations plus sûres.

  • 28% des personnes interrogées sont le plus préoccupées par les cambriolages pendant la période de Noël et du Nouvel An. C'est principalement le cas chez les femmes (33% contre 23% chez les hommes).
  • 8 Belges sur 10 se sentent plus en sécurité avec un éclairage bien étoffé à l'intérieur et autour de la maison.
  • Plus de la moitié des Belges laissent la lumière allumée pour simuler une présence chez eux.
  • 85 % sont convaincus qu'un éclairage approprié à l'intérieur et autour de la maison peut prévenir les cambriolages résidentiels.
  • 3 Belges sur 4 considèrent que l'éclairage équipé de détecteurs de mouvement est un moyen efficace de dissuader les visiteurs indésirables.

 

Bruxelles, Belgique. Philips Hue / Signify (Euronext: LIGHT), le leader mondial de l'éclairage, publie une nouvelle enquête sur le rôle de l'éclairage dans les ménages belges. L'enquête menée auprès d'un échantillon de plus de 2 000 personnes* révèle que l'éclairage a un impact majeur sur le sentiment de sécurité et que la lumière est un élément important dans un système de sécurité considéré comme "idéal ". Les Belges laissent les lumières allumées pour simuler une présence chez eux ou utilisent un éclairage équipé de détecteurs de mouvement pour dissuader les visiteurs indésirables. ​

Philips Hue research - key data BE.pdf

PDF 141 KB

*Enquête en ligne réalisée par l'institut de recherche iVOX auprès de 2000 Belges, représentative en termes de langue, de sexe, d'âge et de niveau d'éducation. La marge d'erreur maximale pour 2000 Belges est de 2,08%.

--- FIN ---

 

Pour plus d’informations, contactez

Relations publiques Signify Benelux

Dominique Zaman

E-mail: dominique.zaman@signify.com

 

À propos de Philips Hue

Philips Hue est le leader mondial dans le domaine de l'éclairage LED intelligent. Avec sa large gamme d'ampoules, luminaires, capteurs et interrupteurs, Philips Hue fait entrer l'éclairage intelligent dans la vie de tous les jours. Le système d'éclairage intelligent permet de créer une ambiance avec de belles couleurs et des scènes d'éclairage, de régler des minuteries et des automatisations pratiques pour se sentir plus en sécurité chez soi, de profiter d'une lumière optimale pour ses activités quotidiennes et de se simplifier la vie.

 

À propos de Signify

Signify (Euronext: LIGHT) est le leader mondial de l'éclairage pour les professionnels et les consommateurs et de l'éclairage pour l'Internet des Objets. Nos produits Philips, les systèmes d'éclairage connectés Interact et les services basés sur les données, apportent une valeur ajoutée aux entreprises et transforment la vie dans les habitations, les immeubles et les espaces publics. En 2022, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros, compté environ 35.000 employés en étant présent dans plus de 70 pays. Nous libérons le potentiel extraordinaire de la lumière pour rendre la vie plus lumineuse et le monde meilleur. Nous avons atteint la neutralité carbone en 2020. Pendant cinq années consécutives, nous avons été classés dans le Dow Jones Sustainability World Index depuis notre introduction en bourse et avons été nommés leader du secteur en ​ 2017, 2018 et 2019. Les actualités de Signify peuvent être consultées dans la Newsroom, Twitter, LinkedIn et Instagram. Les informations destinées aux investisseurs se trouvent sur la page Investor Relations.

 

 

 

 

Share

Derniers articles

Website preview
HAK et oSérieux! s’allient pour mettre à l’honneur les légumineuses
HAK lance une savoureuse campagne de marketing d’influence en Belgique et s’allie avec l’agence PR & Influencer oSérieux!
press.oserieux.be
Website preview
Un p’tit coup de pouce de la part de BIBS : petites bouchées, grands moments
Les premières bouchées de bébé. Elles semblent petites, mais pour beaucoup de parents, elles sont un grand pas en avant. Chaque bébé et chaque parent est différent. Chez BIBS, la marque danoise dédiée aux tout-petits, on célèbre ces premières expériences avec enthousiasme et douceur. Certains bébés foncent vers la cuillère avec curiosité, d’autres préfèrent prendre leur temps. Et c’est pourquoi BIBS lance deux nouveaux produits : la tétine alimentaire BIBS et le bac de congélation BIBS. Deux innovations qui permettent de suivre le rythme de bébé. Aucune obligation, aucun stress ; seulement des papilles gourmandes et les premières bouchées.
press.oserieux.be
Website preview
4 incontournables estivaux à ne pas manquer
1.Q+A Niacinamide SPF 50 Balancing Daily Sunscreen est la crème multi-usage parfaite pour votre quotidien. Elle convient à chaque type de peau. La niacinamide est une vitamine essentielle célébrée dans les soins de la peau pour ses propriétés apaisantes et pour réduire les pores dilatés. - €14,99
press.oserieux.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de oSérieux! PR & Events

Contact

SilverSquare Zaventem Ikaroslaan 1 1930 Zaventem

+ 32 0475 773 883

info@oserieux.be

oserieux.be