Trademart. Moving retail forward. Together.

Quelles que soient les actions que nous entreprenons, notre désir est de connecter entre eux les professionnels de la vente au détail.

Voilà ce que nous faisons depuis déjà 40 ans maintenant, dans un lieu qui permet de rassembler physiquement exposants, marques et détaillants.

Mais dès demain, nous voulons aller encore plus loin.

Pour ce faire, nous nous concentrons plus que jamais sur les trois rôles de notre marque.

- Nous répondons aux besoins des marques et des détaillants.

- Nous connectons l’offre et la demande via des événements et des activations commerciales.

- Nous inspirons et informons sur les dernières tendances en matière de produits et de techniques de vente au détail.

Un pas de plus. Un pas vers l’avenir.

En tant que marque qui connecte les gens depuis plus de 40 ans, le Trademart peut compter sur une belle expérience. Mais le paysage de la vente au détail est en constante évolution. Il est donc primordial de ne pas rester coincé dans de vieilles habitudes. Nous avons dès lors décidé de faire évoluer certains éléments.

Un nouveau logo et baseline correspondante

Les éléments les plus distinctifs d’une identité d’entreprise sont bien sûr son nom et son logo. Nous allons donc droit au but : Trade Mart Brussels devient Trademart.

Un seul mot. Court, puissant et complet, ce mot unique inclut tout ce que nous faisons. Et même si nous restons fiers de nos racines bruxelloises, nous sommes néanmoins prêts à conquérir l’Europe.

La baseline «Moving retail forward» contient trois éléments cruciaux.

- Moving. Comme nos clients, nous évoluons avec notre temps.

- Retail se suffit à lui-même. Il est et reste notre core business. Nous connectons marques et détaillants depuis quatre décennies.

- Forward. Avec la communauté Trademart, nous allons de l’avant. Parce que c’est «la seule voie à suivre». L’évolution dynamique est la clé de l’avenir. Pour les marques, pour la vente au détail et pour nous.

Secteurs renouvelés

Tout comme le paysage de la vente au détail évolue, les secteurs font de même. Nous avons pensé que le moment était venu de simplifier un certain nombre de secteurs et de clarifier ce qu’ils englobent. Nous vous invitons à les découvrir sur notre site. De la mode aux articles pour enfants en passant par la déco et le sport : tous les marchés se sentent chez nous comme à la maison. Une approche unique en Europe.

Amélioration continue du bâtiment physique

Nous accordons également une grande importance à l’innovation au sein même du Trademart. Nous avons donc repensé notre bâtiment pour qu’il soit plus efficace. L’étage B et les ronds-points ont été entièrement rénovés. La réception également, ainsi que le parking sous le tunnel. Nous continuerons donc à investir dans l’espace physique indispensable pour garantir à un acteur omnicanal européen les ressources dont il a besoin.

Nouveau concept cash & carry - home & living &go

Nous avons également lancé un nouveau concept : home & living &go. Soit 7 500 m² de cash & carry rassemblant des produits de décoration, de maison et d’aménagement intérieur. Le principe? Laissez-vous inspirer par les dernières tendances, achetez les produits individuellement ou en gros et vendez-les le jour même dans votre propre magasin. Nous proposons ainsi plus de flexibilité aux détaillants qui souhaitent non seulement acheter par collection, mais aussi choisir immédiatement parmi les dernières tendances en matière de home & living.

Tout sous un même toit - Tout en un clic

Soigner notre présence sur la toile est primordial. Nous avons donc offert un nouveau look à notre site Web. 100% en ligne avec notre nouveau style maison très convivial. Il n’a jamais été aussi facile de naviguer dans toute la gamme.

Notre marché numérique occupera une place importante dans notre renouveau. Trademart digital sera le rendez-vous online où les exposants et les marques présentent leurs collections aux détaillants. Trademart proposera donc non seulement un lieu de rencontre physique, mais aussi un rendez-vous en ligne pour les exposants, les marques et les détaillants partout en Europe. Une combinaison unique réunissant le meilleur des deux mondes.

Le Trademart sera un acteur omnicanal qui permettra de rapprocher l’offre et la demande de manière numérique aussi!

Une dynamique marketing adaptée

Bien sûr, nous désirons que le plus grand nombre soit au courant de ce nouvel élan qui nous anime.

Voilà pourquoi notre marketing bénéficie désormais aussi d’un soutien en ligne plus fort que jamais, en plus des événements physiques et des activations de tous les secteurs. Cette communication online se fera via nos propres réseaux sociaux et en collaboration avec différents partenaires ayant chacun leur domaine d’expertise.

Futurs projets et concepts

Enfin et surtout, en avant-première, nous aimerions également mentionner un certain nombre de projets qui sont en préparation.

• Ajout d'un centre fashion & accessories &go par analogie avec home & living &go. La gamme sera complémentaire à notre secteur actuel de fashion & accessories.
  • Lancement d'un tout nouveau concept plus complet baby & kids 2.0 à l'étage D.
  • Étude avancée pour l'ajout de 2 concepts innovants permanents dans le secteur home & living.

Et si nous vous invitions à vivre avec nous ce nouvel élan et à façonner ensemble le paysage commercial de demain?

Trademart

Moving retail forward

Together

Guy Stevens

PDG Trademart

À propos du Trademart

www.trademart.be/fr/rebranding
​Square de l’Atomium 1 - 1020 Bruxelles

Le Trademart est la plus grande plateforme d'expérience pour les professionnels de la vente au détail en Europe, avec plus de 2.000 marques sous un même toit. Les détaillants y trouvent l'inspiration pour la nouvelle saison et achètent des collections de milliers de marques de mode, d'accessoires, de chaussures, d'aménagement intérieur, baby, kids et bien plus encore.

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency