Tick, tick… BOOM!, hit incontournable de Broadway fait ses débuts en Belgique avec des talents locaux en vedette
Bruxelles, Belgique — The Bridge Theatre est fier d’annoncer la première édition belge de tick, tick… BOOM!, la comédie musicale brutale, pressante et profondément humaine de Jonathan Larson, compositeur visionnaire de RENT.
Située à New York dans les années 1990, la pièce relate l’histoire de Jon, compositeur à l’aube de ses 30 ans, tiraillé entre son job de barman et la pression de l’amour, l’ambition, les choix de vie. Il écrit une comédie musicale qui, il l’espère, changera tout. Mais l’horloge tourne et Jon doit se décider : risquer le tout pour le tout et réaliser son rêve ou jeter l’éponge.
Un lien belge dans une production internationale
Avec tick, tick… BOOM!, The Bridge Theatre présente la célébrissime comédie musicale de Jonathan Larson pour la première fois en Belgique. L’histoire brutale et pressante du passage à l’âge adulte d’un jeune compositeur new-yorkais des années 1990 arrive à Bruxelles avec des talents locaux dans les rôles principaux.
Bruxellois de naissance, Djavan van de Fliert tient le rôle principal de Jon. Après avoir obtenu son diplôme à la prestigieuse ArtsEd de Londres et une nomination pour le Meilleur Début Professionnel aux WhatsOnStage Awards (pour Frozen The Musical, West End), il revient aujourd’hui dans sa ville natale avec tick, tick… BOOM!.
La production musicale est l’œuvre du célèbre pianiste et chef d’orchestre belge, Pietro Ramman. Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles (section néerlandophone), avec plus de cent productions à son nom (Les Misérables, The Phantom of the Opera, Rent), il apporte une expertise exceptionnelle à cette première belge.
Cerise sur le gâteau, le sound design est assurée par le Belge Vincent Debongnie. Designer sonore réputé, il a plus de 30 ans d’expérience dans la comédie musicale et les productions en direct. Il a travaillé sur de très grandes pièces comme Les Misérables, West Side Story ou encore Come from Away. Il contribue également aux productions de Studio 100 et enseigne le design sonore des comédies musicales en Belgique.
Avec une mise en scène et une chorégraphie d’Ewan Jones et des effets de lumières de Ben Jacobs, lauréat des Olivier Award, cette première s’annonce comme LA pièce à ne pas manquer à Bruxelles. La palpitante partition rock et la voix très distincte de Larson font de tick tick… BOOM! un voyage aussi exaltant qu’émotionnel qui entraîne l’audience dans l’intensité de la poursuite d’un rêve, oscillant entre une percée artistique et l’effondrement total.
Cette première offre à l’audience belge une expérience inédite et un évènement à ne pas manquer. Un rendez-vous où les talents locaux ont une place d’honneur dans une production internationale.
Pour info, pas pour publication :
Ann Ramaekers




