Plus de 300 personnes assises en silence Place de la Monnaie à Bruxelles

Silence for Peace – Bruxelles, Place de la Monnaie 15/16/17 septembre

Jeudi 15 septembre 2016 — Déjà plus de 300 personnes se sont assises hier en silence Place de la Monnaie à Bruxelles, au milieu du brouhaha de la ville, en plein espace public.

 

James Bampfield, l’initiateur de Silence for Peace explique : « Avec Silence for Peace, nous espérons toucher les gens et les inspirer. Nous espérons que les gens viennent s’asseoir spontanément et qu’ils prennent le temps d’apporter eux aussi, leur part de silence. Le fait qu’il y a eu plus de 300 personnes assises avec nous Place de la Monnaie est un signal important pour moi, un signal d’espoir ».

Silence for Peace est une initiative de paix de trois jours afin de lancer un signal fort en réponse aux tensions et à la violence croissante dans le monde : la paix s’ébauche dans le cœur de chaque être humain, le silence apporte la paix au fond de soi et dans le monde. Le silence est la langue qui survole les communautés, les cultures et les religions. Chaque minute passée en silence contribue à la paix dans le monde.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.silenceforpeace.org concernant le lieu, la date et comment vous pouvez participer à cette initiative de paix.

 

Silence for Peace, Place de la Monnaie à Bruxelles.

L’évènement est en cours jusqu’au samedi 17 septembre à 20heures.

Aucune inscription n’est requise.