Philips au RSNA 2016 :

Réinventer la radiologie en utilisant des solutions de données pour relier patients, prestataires et processus.

Mardi 29 novembre 2016 — Des solutions intelligentes améliorent le diagnostic et le traitement, aident à créer de la valeur dans les soins et offrent aux radiologues de nouvelles façons de collaborer en toute transparence dans toute la chaîne des soins de santé, de manière à améliorer les résultats de traitement pour les patients.

AmsterdamRoyal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) présentera, au congrès de la RSNA (Radiological Society of North America) qui se tiendra du 27 novembre au 1er décembre au McCormick Place de Chicago, plusieurs solutions de radiologie « connectée » intelligentes et intégrales. Au stand Philips (n° 6735), les visiteurs pourront découvrir un large portefeuille de technologies avancées et de logiciels, solutions et services intégrés qui visent à l’extension des possibilités diagnostiques et à l’amélioration de la prestation de soins et de l’efficacité des aspects commerciaux.

La radiologie joue un rôle central dans la plupart des processus décisionnels en matière de soins. Elle est déterminante pour le dépistage en temps opportun et le diagnostic et le traitement précis de maladies à un stade aussi précoce que possible. Les organisations médicales placent toujours plus l’accent sur les soins à valeur ajoutée (« value-based care »). Des solutions intelligentes sont donc nécessaires pour relever divers défis en matière de résultats financiers, d’efficacité des flux de travail, de diagnostic et de traitement et de satisfaction des patients.

« Les radiologues jouent un rôle essentiel dans la fixation du cours vers le bon traitement, souligne Robert Cascella, CEO Diagnosis & Treatment chez Philips. Plus que jamais, la constatation et le traitement efficace de maladies dépendent de diagnostics avancés. Philips fournit les technologies à pilotage par image les plus novatrices et les allie à des solutions IT intelligentes qui soutiennent les processus décisionnels. Il est ainsi possible de poser un diagnostic définitif avec un seul examen. Par nos innovations, nous voulons aider à réaliser des économies tout en améliorant l’expérience globale du patient et les résultats thérapeutiques. »

Au RSNA 2016, Philips présente son offre intégrale de solutions de radiologie intégrées, d’informatique clinique et de services de gestion des résultats. Ensemble, elles permettent de mieux maîtriser les résultats thérapeutiques, la satisfaction des patients et les aspects commerciaux.

Diagnostics plus fiables

Les solutions de Philips permettent de poser des diagnostics de manière plus rapide et plus précise, même après un seul examen. Tout profit pour les soins aux patients et les résultats financiers. Outre les applications d’IRM présentées récemment et qui permettent de répondre avec plus de certitude à des questions neurologiques complexes, Philips mettra notamment en vedette les solutions et technologies suivantes :

  • IQon Spectral CT : le premier et seul scanner CT spectral basé sur des détecteurs qui, en un seul examen, fournit la totalité des résultats spectraux.
  • En première au RSNA 2016, les visiteurs peuvent voir les solutions d’échographie « Best in KLAS » de Philips en action sur le stand Philips. Ils recevront des informations détaillées sur les innovations de Philips, dont la solution ultramobile Lumify, qui permet aux médecins d’utiliser des systèmes d’échographie à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android compatible. Ils sont ainsi en mesure de poser des diagnostics plus rapidement.

Radiologie connectée, pour des informations exploitables

Le soutien de processus décisionnels critiques dans les examens radiologiques dépend de l’informatique clinique et de solutions en cloud avancées, qui améliorent en outre la gestion des résultats opérationnels. Des nouvelles possibilités en matière d’intelligence artificielle et de visualisation avancée à un nouveau système de gestion des données universel, en passant par des solutions d’amélioration continue, les logiciels, solutions et services intégrés de Philips (reposant sur Philips HealthSuite) ont été conçus pour offrir plus de possibilités de prise de décisions aux radiologues et aux administrateurs. Citons notamment :

  • IntelliSpace Portal, la plate-forme de partage, d’analyse et de visualisation de données, l’une des solutions les plus complètes pour la constatation de problèmes, le diagnostic et les contrôles thérapeutiques La combinaison complète d’outils intégrés au sein d’IntelliSpace Portal assure des mesures quantitatives plus précises et une meilleure reproductibilité. Les outils soutiennent les processus décisionnels pour des diagnostics plus sûrs.
  • Solutions et services de gestion des résultats opérationnels, axés sur une amélioration continue de la gestion de cabinet, l’utilisation, l’entretien et la gestion des doses. Philips présentera notamment Philips Omnisphere, un écosystème d’outils, d’applications et de solutions conçus pour une exploitation optimale, ainsi que la nouvelle version de DoseWise Portal, une solution Web indépendante des fournisseurs. Elle est destinée à la collecte, la mesure, l’analyse et le rapport de l’exposition aux rayonnements des patients et des collaborateurs.

Amélioration de l’expérience du patient

Les technologies de Philips sont conçues pour réduire autant que possible le délai entre le diagnostic et le traitement. Les plans de traitement peuvent ainsi être réalisés plus vite, de façon plus précise et en moins d’examens. L’angoisse chez le patient et les mouvements peuvent empêcher d’effectuer des examens en une fois. Les systèmes d’IRM cliniques avancés de Philips assurent une ambiance rassurante en employant images, sons et lumières ; ils aident ainsi les patients à se sentir le plus à l’aise possible. Pour ce faire, Philips a notamment conçu les technologies suivantes :

  • Philips Ingenia 1.5 T In-Bore avec Ambient Experience dans le scanner assure un flux d’activités plus efficace, une qualité d'image élevée et une préparation aussi rapide que confortable du patient.

Philips organise et participe aussi à diverses activités et présentations de recherche dans le courant de la semaine, et notamment :

  • Forum consacré à « Reinventing Radiology » sur le Philips n° 6735, à différents moments pendant le congrès : les experts de Philips et des orateurs invités abordent, lors de courtes sessions, le rôle, l’influence et le développement de la radiologie.
  • Insight Night, mardi 29 novembre, 18.00-19.30 (heure locale), McCormick Place  : le célèbre journaliste et auteur David Kirkpatrick de Techonomy Media, spécialiste des technologies, dirige cette soirée sous le thème « The Facebook Effect on Radiology: How digital health, connected care and social media will impact you, your patients and your specialty ». L’événement comprend des débats avec Frans van Houten (CEO de Royal Philips N.V.), Dave deBronkart (« ePatient Dave ») et le docteur James Rawson, chef du service Radiology & Imaging du Medical College of Georgia, Augusta University.

 

Pour plus d’informations sur la présence de Philips au RSNA 2016, rendez-vous sur www.philips.com/rsna. Suivez-nous sur Twitter @PhilipsLiveFrom pour recevoir l’actualité du #RSNA16 pendant le congrès. 

       

                                                                                  

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier

Senior Corporate Communications Manager BeLux

Philips Brand, Communications & Digital

Tel.: + 32 476 69 70 20 (ne pas publier)

E-mail: nele.bouchier@philips.com

Contactez-nous