La solution Internet des Objets d’AT&T permet de maintenir et contrôler la température des refroidisseurs de boissons Red Bull dans le Monde

La solution de bout en bout connectera jusqu’à 1 million refroidisseurs de boisson Red Bull

Lundi 29 mai 2017 — AT&T* connectera jusqu’à 1 million de refroidisseurs de boissons Red Bull à l’échelle mondiale. Une solution Internet des Objets (Internet of Things - IoT) d’AT&T surveillera et gérera l’offre et la demande de leurs refroidisseurs de boissons. Des experts et des développeurs du laboratoire AT&T de même que des centres spécialisés dans l’innovation technologique, ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe Red Bull et ses partenaires pour mettre en place cette solution personnalisée IoT au niveau mondial.

Les données récupérées contribueront à s’assurer que les boissons soient fraîches et prêtes pour les consommateurs. La solution permettra également d’identifier les problèmes tels qu'ils apparaissent - voire même de les anticiper.

Grâce aux alertes communiquées par les refroidisseurs, les employés n’ont plus besoin de se déplacer pour vérifier l'état de chaque appareil. Les données précises envoyées par les refroidisseurs fourniront des résultats en temps quasi réel, des statistiques sur le niveau de température ainsi que des informations géolocalisées.

Les données fourniront par ailleurs un aperçu de la fréquence d’ouverture-fermeture de la porte du refroidisseur. Chaque fois qu’une manœuvre sera effectuée, le moniteur intégré récupérera les données, qui seront ensuite transmises via la carte SIM globale d'AT&T sur une base régulière. Le Control Center et IoT Platform d’AT&T (Flow et M2X) traiteront enfin individuellement les données de chaque refroidisseur de boissons.

« Nos solutions de bout en bout soutiennent le suivi et l'analyse en temps quasi réel du marché mondial des boissons », a déclaré Thaddeus Arroyo, Directeur Général Business Solutions International, AT&T Inc. « Il s’agit d’un nouvel excellent exemple de collaboration et d'innovation pour créer de la valeur réelle pour nos clients. Il rationalise les processus, crée une visibilité et améliore les opérations, aide à générer des économies de coûts importantes et du retour sur investissement ».

*Les produits et services AT&T sont fournis ou offerts par des filiales et sociétés affiliées d'AT & T Inc. sous la marque AT & T et non par AT & T Inc.