La Belgique ne nous a jamais autant chéris

Cette année, nous avons décidé de mettre temporairement de côté les frites belges et les produits tricolores et de nous concentrer sur les belles histoires de nos clients qui, pendant la période compliquée que vivons, font preuve de patriotisme et contribuent à ressembler à des héros belges.

Marie Méro

La maque de mode belge Marie Méro a envoyé 15 000 à tous les hommes et femmes qui ont contribué de près ou de loin à la lutte contre le COVID-19.

Philips

Philips et bol.com ont uni leurs forces et ont fait don de 3200 babyphones aux hôpitaux. Ces produits de Philips servent de moyen de communication entre le personnel soignant et les patients infectés par le COVID-19. Un beau geste qui présente de nombreux avantages :

• Elle réduit le risque que les professionnels de la santé soient eux-mêmes infectés par le coronavirus ;
  • La charge de travail des professionnels de la santé est un peu allégée, car ils doivent changer de vêtements moins souvent ;
  • Réduire l'utilisation des très rares équipements de protection individuelle (EPI), tels que les combinaisons, les gants et les masques nasaux.

C by Charlie

Charlotte De Sutter, originaire de Gand, est pharmacienne le jour et créative la nuit. Tous les jours, elle est dans sa pharmacie à Gand, prête à venir en aide à de nombreux Belges ! Une fois chez elle, elle redevient maman et continue à travailler de manière positive sur sa marque de bijoux C by Charlie. Wonder Woman existe.

Wok Dynasty

ChangYing Wu, la propriétaire des célèbres restaurants Wok Dynasty a fait appel à ses relations chinoises et a réussi à obtenir pas moins de 3 000 masques qu'elle a distribués avec grand plaisir à Louvain. "Ce n'était pas facile, mais nous avons finalement pu commander un lot de 3 000 masques", explique le propriétaire de Wok Dynasty. "Nous avons distribué les masques buccaux à différents endroits à Louvain. Par exemple, une partie est allée à la "het Wit-Gele Kruis", et les médecins généralistes ont également reçu des masques grâce à la campagne de collecte de Wok Dynasty".

Fast Forward Amy

Amy Vandeputte est coach d'entreprise. Elle a encouragé de nombreux jeunes entrepreneurs. "Chaque jour, j'aide des start-ups et des entreprises à transformer leur business en une activité en ligne réussite avec laquelle elles peuvent gagner de l'argent. Pas moins de 500 entrepreneurs ont suivi sa master class gratuite "Smart moneymaker", dans laquelle elle s'est concentrée sur l'entreprenariat en temps de crise.