Engagé dans la lutte contre le cancer du sein, Primark lance sa campagne de sensibilisation « We're with you »* et fait un don de plus d’1 million d’euros à des associations

Bruxelles, le 1 octobre 2024 : Dans le cadre d’Octobre Rose, Primark lance, pour la 4ème année consécutive, sa campagne de sensibilisation au cancer du sein intitulée « We're with you »*

  • Un don total de plus d’1 million d’euros sera versé par Primark à des associations de lutte contre le cancer du sein, dont 15 000 euros en Belgique à Think Pink.
  • Dans tous les magasins Primark, les collaborateurs de l’enseigne ainsi que les clients sont également encouragés à participer à une collecte de dons additionnelle
  • La dernière collection Primark comprend 37 articles spécifiquement dédiés aux personnes atteintes ou ayant été touchées par le cancer du sein.

 

Cette initiative retrace les histoires inspirantes de cinq femmes originaires de cinq pays, toutes touchées par le cancer du sein. À travers des vidéos et des photographies, qu’elles ont elles-mêmes réalisées, ces femmes partagent leur parcours et mettent en avant l’importance du soutien dont elles ont pu bénéficier. Ces portraits vidéos et photos sont exposés dans les vitrines de plus de 450 magasins Primark à travers le monde.

Par ailleurs, Primark s'engage à verser un don de plus d’un million d’euros à des associations de lutte contre le cancer en Europe et aux États-Unis, dont 15 000 euros en Belgique pour Think Pink. Ces fonds seront utilisés pour sensibiliser le grand public, financer la recherche et soutenir les services hospitaliers de cancérologie.

En complément du don de l’entreprise, Primark se fixe pour objectif de récolter un million d'euros supplémentaires pour les associations en organisant des collectes de fonds et des activités en magasin sur l'ensemble de ses marchés, y compris en Belgique.

Une collection dédiée, pour soutenir, accompagner et sensibiliser le plus grand nombre

La dernière collection de Primark visant à sensibiliser au cancer du sein comprend 37 articles et se compose en deux gammes – la gamme post-opératoire, disponible toute l’année, et la gamme solidarité, en édition limitée :

  • Gamme post-opératoire : Ces produits sont adaptés aux besoins spécifiques d’une situation post-chirurgicale, tout en offrant un grand confort aux personnes qui les portent. La collection comprend un soutien-gorge sans fil à fermeture éclair dissimulée, et un soutien-gorge t-shirt avec fermeture sur le devant, conçu pour être confortable et facile à mettre et à enlever après l'opération. Avec des prix à partir de 8 euros, tous les soutien-gorge post-chirurgicaux sont doublés en coton ou en modal, comprennent des poches pour prothèses et sont disponibles dans une variété de couleurs dont le rose tendre, le moka et le noir.
  • Gamme Solidarité : Seront disponibles durant le mois d’octobre : des sweats à capuche, t-shirts, vêtements de nuit et sous-vêtements ou encore la célèbre gourde rose. De nouveaux articles font leur apparition, notamment des produits de beauté et bien-être : un spray rafraîchissant, une huile pour les lèvres, une glow cream primer, un pull en maille rose, un ensemble pyjama à jambes larges pour un confort optimal, ainsi que des caleçons sans-coutures et chaussettes pour hommes.
Olivier Crépin, Head of Sales Primark Belgium, déclare : « Primark s'engage à accompagner les femmes tout au long de leur vie, en particulier celles touchées par le cancer du sein. Nous souhaitons qu'elles se sentent soutenues, fortes et en confiance. Aussi, nous nous engageons au côté de Think Pink dans la lutte contre le cancer du sein grâce à la mise à vente de produits postopératoires abordables, de produits solidaires, ainsi que l’appels de dons en caisse. Depuis 5 années, nos équipes sont pleinement engagées dans cette action et jouent un rôle clé en relayant les initiatives de Think Pink auprès de nos clients. »

À propos de Primark

Primark emploie plus de 80 000 personnes dans 17 pays en Europe et aux États-Unis. Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark propose des produits de qualité à prix abordables pour tous et pour tous les jours, des vêtements et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des produits de beauté et des articles pour la maison. Avec pour mission de proposer des expériences shopping uniques, Primark dispose de 450 magasins dans le monde et continue de s’étendre.

Primark s'efforce de rendre la mode plus durable et accessible à toutes et tous à travers sa stratégie Primark Cares, un programme qui vise à prolonger la durée de vie des vêtements, à protéger l’environnement et à soutenir financièrement les personnes qui participent à la fabrication des vêtements Primark. Dans ce cadre, Primark a dévoilé neuf engagements qu'elle s'efforce d'atteindre d'ici 2030. Ceux-ci comprennent la fabrication de tous ses vêtements à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables d’ici 2030, la réduction de moitié des émissions de carbone dans l'ensemble de la chaîne de valeur et la recherche d’un salaire décent pour les travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.

 

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