Bonduelle obtient le Nutri-Score A pour tous ses maïs et légumineuses.

Anvers, le 14 mai 2020 – Ce mois-ci, Bonduelle commence à appliquer le label Nutri-Score sur tous ses emballages de maïs et de légumineuses en Belgique. Ce dernier aide le consommateur à choisir des aliments sains à l’aide de 5 lettres et couleurs. Tous les produits de Bonduelle, maïs et légumineuses, reçoivent un score A, représentant un choix sain. À partir de fin 2020, le label Nutri-Score sera apposé sur tous les emballages de Bonduelle en Belgique.

Story image

Une communication transparente sur des choix sains

Selon les directives alimentaires du Conseil supérieur de la santé, il est conseillé de manger au moins 300 g de légumes (frais ou préparés) par jour. Cependant, la dernière enquête sur la consommation alimentaire1 montre que les Belges ne consomment en moyenne que la moitié des 300 grammes de légumes recommandés. Et que seuls 5 % d'entre eux mangent suffisamment de légumes chaque jour. C’est pourquoi Bonduelle pense qu’il est important d’aider les consommateurs à faire le bon choix et à manger plus de légumes. À cet effet, il convient de communiquer de manière transparente sur les valeurs nutritionnelles des produits.

Ilonka Audenaerde, General Manager Bonduelle Benelux, explique : "Nous voulons permettre aux consommateurs de manger sain le plus facilement possible, avec une grande variété d’aliments végétaux. Grâce à son système de couleurs clair, affiché à l’avant des emballages, le nouveau label Nutri-Score nous y aide. C'est un grand pas en avant pour communiquer de manière plus transparente sur l'alimentation saine et encourager les consommateurs à manger plus de légumes."
Story image

Introduction progressive

À l’origine, le Nutri-Score est un système français, qui a également été adopté en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. En Europe, l’utilisation du Nutri-Score est pour le moment conseillée, mais pas obligatoire. Elle est largement soutenue par 40 scientifiques, producteurs et organisations de consommateurs européens, dont Test-Achats. Ces derniers plaident en faveur d’une utilisation obligatoire du Nutri-Score – une décision qui incombe à la Commission européenne.

Bonduelle partage l’avis des organisations de consommateurs et souhaite, en tant que producteur d’aliments, assumer sa responsabilité sociale en communiquant de manière transparente sur une alimentation saine. C'est pourquoi, Bonduelle introduira progressivement le label à partir de ce mois-ci. Il est prévu que le label Nutri-Score figure sur l'assortiment complet de Bonduelle à partir de fin 2020.

1 Enquête de consommation alimentaire https://fcs.wiv-isp.be/nl/Gedeelde%20%20documenten/FRANS/Rapport%204/2_vegetables_FR_finaal.pdf

Charlotte van Bladel oSérieux! PR & Event Agency

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
Affiliate partner of Fleishman Hillard
Avenue Jean Monnet 14
1200 Bruxelles