Avec Refizz, deux frères bruxellois lancent des produits de douche et de bain doux pour la peau et respectueux de l’environnement à base de « poudre pure »

De la poudre au gel

« Refizz ne change pas seulement la méthode de fabrication des cosmétiques, la marque change aussi notre manière de considérer la beauté et la durabilité. »

Refizz, fondé par deux frères bruxellois, présente une série de produits de douche et de bain révolutionnaires. Des produits qui font du bien à la planète et à votre peau. En inversant le processus de production et en invitant l’utilisateur à ajouter de l’eau aux produits au lieu d’opérer cette étape en usine, les ingrédients maintiennent leur pureté naturelle. Grâce aux recharges de poudre emballées dans du papier recyclé, une bouteille réutilisable et la production à froid, c’est la manière la plus durable de prendre une douche aujourd’hui.

La gamme complète comprenant des recharges emballées dans du papier recyclé et une bouteille réutilisable offre une solution innovante pour une douche aussi respectueuse de l’environnement que douce pour la peau.

Un câlin pour la peau

Il y a deux ans, les frères ont entamé des recherches pour trouver les ultimes produits de douche. Des produits qui répondent tant aux normes écologiques qu’aux exigences d’une peau douce. Cela les a menés à une collaboration avec un laboratoire belge avancé, spécialisé en création de nouvelles formules cosmétiques. L’aboutissement ? Une gamme de produits respectueux de la peau, de la planète et de l’économie locale. ​

  • Les ingrédients actifs les plus doux et les plus hydratants au monde
  • Ingrédients issus de la noix de coco notamment
  • Parfums hypoallergéniques
  • Faible en pH
  • Libre de SLS ou huile de palme
  • 100 % végan
  • Production belge

« Nos formules se basent sur des ingrédients 100 % naturels, soigneusement sélectionnés pour obtenir le meilleur effet sur la peau tout en protégeant la planète », souligne Lewis Hernaut, cofondateur de Refizz. « Sur le marché actuel, de très nombreux produits contiennent des substances chimiques agressives. En plus, l’eau et l’humidité sont un terrain fertile pour les bactéries. Grâce à nos recharges de poudre sèche, l’aspect naturel des ingrédients peut pleinement s’exprimer. 

Le résultat ? Une peau particulièrement bien nourrie, une chevelure soyeuse et une empreinte écologique nettement inférieure. » ​

Les formules de Refizz ne contiennent pas de sulfate, silicone ou microplastique. En plus, elles respectent la composition naturelle de la peau. Elles contiennent de l’argile pour une hydratation en profondeur de la peau, tandis que la mousse douce et les saveurs fraiches offrent une expérience revigorante. Le shampoing a été conçu pour tout type de cheveux ; bouclés, raides, épais ou fins. Finalement, tous les produits disposent de parfums hypoallergéniques, faibles en pH et sans SLS ou huile de palme. La cerise sur le gâteau ? Ils sont 100 % végans.

Story image

Un processus de production durable

« Nous venons d’une famille étroitement liée à l’industrie des cosmétiques. Plus que quiconque, nous savons que la plupart des gels douche et produits de bain comprennent jusqu’à 80 % d’eau. En fait, nous payons essentiellement pour le transport de l’eau. Et c’est elle justement qui fait perdre leur naturel aux produits tout en les rendant plus agressifs pour la peau. N’est-ce pas hallucinant ? Parlons ensuite du plastique. En 2024, l’utilisation de plastique à usage unique dans l’industrie des cosmétiques est un gros problème. La plus importante part de plastique est utilisée pour les emballages. Chez Refizz, nous avons entièrement résolu ce problème d’une manière unique. », indique Anthony Hernaut, fondateur de Refizz. ​

La gamme complète de Refizz comprend des recharges emballées dans du papier recyclé et une bouteille réutilisable à l’infini. Les recharges de poudre ne pèsent que 25 grammes, ce qui correspond à 250 millimètres ou une savonnette. Cette composition légère réduit sensiblement les émissions de CO2pendant le transport.

« Par ailleurs, l’intégralité des produits Refizz est fabriquée par un procédé à froid, contrairement à la production de savon solide. Et c’est grâce à cette production à froid justement, l’absence de plastique à usage unique et le poids plume des produits que cette gamme constitue l’option la plus durable sur le marché actuel. », révèle Lewis.

L’idée est simple comme bonjour. D’abord, on ajoute de l’eau du robinet à la bouteille réutilisable. Ensuite, on y ajoute la poudre Refizz. Secouer et profiter ! « C’est bien ça », explique Anthony avec enthousiasme. « Hormis les bienfaits pour la peau, Refizz offre aux utilisateurs la facilité et la familiarité d’un gel douche liquide. Tout en constituant l’alternative la plus durable pour la planète. Tous les avantages sans les inconvénients ! »


La gamme complète de Refizz, comprenant un gel douche, un shampoing et un savon pour les mains est placée sous le signe de soins doux pour la peau qui ne compromettent en rien la durabilité. Le kit de démarrage est disponible à partir de 30 € sur getrefizz.com.

 

A propos de oSérieux! PR Agency

oSérieux! PR Agency
p/a Silversquare Zaventem
Ikaroslaan 1
1930 Zaventem

Affiliate partner of Omnicom
Founding partner of Desmos