AT&T poursuit ses investissements pour améliorer et développer ses solutions intégrées destinées aux clients professionnels du monde entier

AT&T* poursuit sa longue tradition d'investissements afin de proposer des solutions intégrées à ses clients professionnels. D'après l'entreprise, ses dépenses d'investissement devraient atteindre, pour 2017, les 22 milliards de dollars, soit l'équivalent, pour ces 2 années, de plus de 40 millions de dollars. Plus de 40% de ce montant total cumulé sur 2 ans permettra à AT&T de développer et d'améliorer sa gamme actuelle de solutions intelligentes, souples, mobiles et intégrées dédiées à ses clients professionnels.

Cette tendance fait suite à une année 2016 historique avec :

• Le déploiement d'AT&T FlexWareSM dans plus de 150 pays et territoires dans le but de favoriser les économies en termes de coûts en simplifiant les procédures d'achats et ajoutant des fonctions de réseau virtuelles.
  • Le développement de l'écosystème AT&T NetBond® auprès de plus de 20 membres et la mise en place d'un accès client à plus de 25 solutions Cloud différentes.
  • Le déploiement d'une solution hébergée de réseau étendu défini par logiciel AT&T (SD-WAN) dans 52 pays.
  • Le développement réussi de solutions de réseau sur demande, incluant des services d'Intranet et d'Internet managé.
  • Le lancement d'AT&T Threat IntellectTM - le concept de base de sécurité conçu pour les hommes, les processus et les outils offrant une visibilité sans précédent au niveau des schémas de données et menaces existants au sein de notre réseau.
  • La mise en service du premier site commercial LTE-M, partant d'un système qui permettra de disposer de l'Internet des objets sur un plus grand nombre d'équipements et de marchés.
  • Le lancement d'AT&T Collaborate facilitant les communications unifiées et personnalisées pour toutes les tailles d'entreprises
  • Le développement du réseau mondial AT&T, qui comprend l'intégration et l'expansion du réseau de fibre AT&T Mexico.

En tant que leader sur le marché mondial des solutions destinées aux clients professionnels, AT&T a conforté son engagement en matière d'analyse de données et de SDN (« software-defined networking ») afin de renforcer le degré d'efficacité des investissements tout en favorisant l'innovation.

« En tant que fournisseur de services intégrés leader sur le marché, notre rôle est d'assurer l'avenir pour des millions de clients répartis dans le monde entier » a expliqué Thaddeus Arroyo, PDG, AT&T Business Solutions & International.

« Grâce à nos investissements, nous pouvons proposer aux clients des expériences de réseau ultramodernes et des solutions intégrées axées sur la transmission de données et les fonctions logicielles afin d'assurer une nouvelle génération encore plus orientées sur les technologies » a-t-il ajouté.

Les projets d'investissements d’AT&T pour 2017 prévoient également le développement et le renforcement de leurs plateformes et solutions innovantes.

• Des solutions axées sur les logiciels – continuer de développer les solutions axées sur les logiciels de nouvelle génération qui proposent aux entreprises davantage de flexibilité, souplesse et contrôle. Cela comprend AT&T NetBond et AT&T Network on Demand, intégrant AT&T FlexWare et AT&T SD-WAN. La plateforme logicielle offre une expérience de réseau intelligente intégrée qui permet aux clients d'assortir leurs besoins et de les gérer sans difficulté via un simple panneau de verre.
  • Cybersécurité – poursuivre les investissements dans la solution AT&T Threat Intellect dans le but d'améliorer les processus et outils, tout en continuant à proposer des formations de qualité supérieure aux experts en sécurité d’AT&T. Grâce à ces efforts, AT&T pourra améliorer ses fonctions d'analyse de données et de sécurité virtuelle, et favoriser l'innovation en termes de nouvelles approches et solutions de sécurité sur les sites AT&T FoundryTM.
  • Internet des objets – Développer la connectivité en matière d'Internet des objets et les services professionnels multi-réseau au niveau mondial. Proposer des solutions verticales très sécurisées afin d'aider un plus grand nombre de villes à devenir intelligentes, connecter plus de voitures et de flottes, suivre plus d'équipements dans encore plus d'endroits, améliorer la santé et créer un monde plus durable. AT&T aidera aussi les entreprises et les développeurs à renforcer et accélérer leurs projets d'Internet des objets dans le monde entier.
  • Des solutions de collaboration – maintenir les propositions d’outils de communication intelligents comme AT&T Collaborate. Indépendamment de leur localisation, les entreprises, de toutes tailles, peuvent collaborer via des plateformes. Cela leur permet de communiquer plus facilement entre elles - salariés, fournisseurs et clients.
  • Connectivité –garder le même rythme de proposition dans la connectivité filaire et sans fil, très rapide et sécurisée, à un plus grand nombre de villes. Poursuivre l'expansion du réseau, le développement et l'intégration du Mexique, et améliorer le portefeuille global de services.
  • Wifi – développer le service en Amérique du Nord, améliorer la disponibilité au Mexique et au Canada, et prévoir une autre expansion à l'échelle mondiale.

« Les entreprises cherchent à gagner en flexibilité dans 3 secteurs. Elles veulent afficher une meilleure efficacité opérationnelle, disposer d'une main d'œuvre plus compétente et sécuriser davantage leurs réseaux. Nos solutions intelligentes permettent de répondre à tous ces besoins et encore plus », a précisé Steve McGaw, Directeur marketing, AT&T Business Solutions.

« Nous investissons dans notre réseau et nos compétences, comme le montrent les quelque 9 milliards de dollars dépensés l'an passé pour répondre aux attentes en constante évolution de nos clients professionnels d'aujourd'hui et de demain. Ils saisissent la valeur et l'intérêt de la transformation de notre entreprise. Nous ne changeons pas seulement notre structure interne, nous faisons aussi évoluer le secteur et les expériences que nous proposons de manière rapide et efficace », a-t-il ajouté.

Les clients professionnels d’AT&T comprennent la quasi-totalité des entreprises Fortune 1000. AT&T est également au service de plus de 60% des entreprises FTSE 100, 90% des entreprises du CAC 40, plus de 85% des entreprises DAX 30 et plus de 60% des entreprises Nikkei 225. AT&T compte plusieurs milliers de collaborateurs dédiés, répartis dans plus de 60 pays, dont la mission est d’aider AT&T à assurer ses opérations au niveau international.

Pour en savoir plus sur les dernières annonces d'AT&T au Mobile World Congress, rendez-vous sur : att.com/mwc ou sur Twitter @ATTbusiness.

*Les produits et les services d'AT&T sont proposés ou offerts par des filiales et des sociétés affiliées d'AT&T Inc. sous la marque AT&T et pas AT&T Inc.

À propos d’AT&T

AT&T Inc. (NYSE:T) aide des millions de personnes dans le monde à se connecter aux principaux services de divertissement et à l’internet mobile et à haut débit. Nous offrons le meilleur réseau de données des États-Unis* et la meilleure couverture globale de tous les opérateurs mobiles américains**. Nous sommes l’un des premiers fournisseurs de télévision payante au monde, avec des clients aux États-Unis et dans 11 pays d’Amérique latine. Près de 3,5 millions d’entreprises de toutes tailles et du monde entier font confiance aux solutions de sécurité intelligentes d’AT&T.

Pour plus d’informations sur les produits et services d’AT&T, rendez-vous sur about.att.com. Suivez notre actualité sur le compte Twitter @ATT, sur Facebook à la page facebook.com/att et sur YouTube sur youtube.com/att.

© 2017 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. AT&T, son logo et ses autres marques sont des marques déposées et des marques de service d’AT&T Intellectual Property ou de filiales d’AT&T. Toutes les autres marques commerciales ou marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

*Selon le classement certifié des réseaux de données Nielsen. Le score se base sur les données fournies par les consommateurs dans le cadre de l’enquête Nielsen Mobile Insights, et sur des mesures du réseau des tests Nielsen Mobile Performance et Nielsen Drive aux T3 et T4 2016 sur 121 marchés.

**Couverture globale évaluée à partir des tarifs préférentiels sur l’itinérance voix et données, de la 5G en itinérance, et du nombre de pays où l’itinérance voix est proposée par rapport aux autres opérateurs américains. Option internationale requise. Certaines zones peuvent ne pas être couvertes. La couverture peut varier en fonction des pays ou être limitée dans certains pays.